Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 232
Membres
43 487

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Un film très sympa. Très proche du tout premier Rocky il me semble même si j'en ai peu de souvenir. Rocky entraîne le fils d'Apollo Creed, son adversaire dans le premier épisode, devenu son ami par la suite et qui mourra devant ses yeux lors d'un combat.

On retrouve les éléments du premier Rocky : l'enfant venant d'un milieu difficile, la volonté de devenir un grand boxeur, l'acharnement au travail et aux entraînements, la relation entre le boxeur et son entraîneur.

Et cela fonctionne. Malgré une petite longueur lorsque l'on attend le combat final,on suit le film avec passion et surtout on est à fond avec le héros. Lorsque le dernier combat arrive enfin, on ne peut s'empêcher de trembler avec lui, de vibrer avec lui, d'arrêter de respirer presque quand il se retrouve au sol, de l'encourager intérieurement pour qu'il se relève... Il y a même quelques exclamations dans la salle lorsqu'on le sent en danger.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que j'aime également dans les Rocky c'est que le héros ne gagne pas forcément à la fin. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Credo a prouvé sa valeur, mais l'adversaire qui est champion reste champion. Le happy end est tout de même là puisque son adversaire reconnait qu'il a été excellent et que le public l'acclame.

La seule chose qui m'a un peu gênée durant le film c'est que je souhaitait retrouver la musique de Rocky (voir même Eye of the Tiger). La base y est mais elle a été modifié et nous ne la retrouvons jamais dans son intégralité. C'est une critique un peu exagérée car certains diraient qu'il faut évoluer et cela est vrai. Cependant, cette musique incontournable de Rocky m'a manqué même si la bande son est tout de même très bien.

Toujours est-il que ce film se regarde avec beaucoup de facilité.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de coyote0704