Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 582
Membres
42 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Raphaellakay

Megane


Commentaire ajouté par Raphaellakay 2016-04-18T18:25:21+02:00

La réalisatrice Naoko Ogigami a un style particulier : ses histoires sont minimalistes mais ses personnages sont assez excentriques. Pas dans le genre hystérique, non, c'est calme mais la situation est ubuesque.

Megane (qui veut dire "lunette") ne déroge pas à la règle mais pour moi, ce film reste bien inférieur à Kamome Dinner ou encore Rent-a-cat. On retrouve les mêmes actrices Satomi Kobayashi, Masako Motai et Mikako Ichikawa. Soit dit en passant, rien que pour le casting très féminin ça me plaît.

Cependant je suis déçue par les longueurs dont souffre le film, même en sachant que c'est le style de la réalisatrice. Le scénario était simple également dans Kamome Dinner mais j'ai trouvé que dans Megane, il y a des scènes un peu trop longues... cela est sans doute dû au fait que certains personnages sont loin d'être attachants.

Notamment le personnage interprété par Ryo Kase, qui arrive comme un cheveu dans la soupe, sans rien apporter de plus à l'histoire. Il aurait été peut-être plus judicieux de développer l'histoire des autres personnages à la place...

Enfin, même si le décors est agréable, je ne garde pas un souvenir impérissable de la photographie du film ni même de scène mémorable. Dommage.

Bref, j'ai aimé le message que recelait le film (savoir se couper du monde, slow life) mais c'était un peu trop lent et mal présenté à mon goût...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Raphaellakay

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode