Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Nawaomail 2015-11-19T20:45:36+01:00
Argent

Petit coup de coeur de cette fin d'année après the lobster pour l'Hermine.

Pour une fois que Luchini joue ! Pour une fois qu'il sort un peu de ce rôle littéraire qui le colle depuis quelques films...

Le film est intéressant en bien des points, malin parfois. Quelques personnages apparaissent secondaires dans l'histoire mais apportent tellement au film ! Je pense notamment au peintre, qui humanise les personnages, qui permet d'expliquer au spectateur les événements au début, qui place le Président de la cour d'assise dans son contexte ("à double chiffre").

Les scènes dans le bar son intéressantes, touchantes, mais pas tire-larme (pourtant je m'y attendais au tire-larme !). Il y a du sous-texte abordé rapidement à plusieurs reprises, pas toujours subtil, mais fait le taff.

Je me suis fait malmené par les fausses pistes tout au long du film, croyant avoir décelé tous les setup/pay off, tous les gestes/attitudes louches, mais en fait non, un vrai bleu !

La grande force de ce film, c'est de marier tous les arts ou presque. La musique (BO) est magique, le film parle de de poésie (Antoine POL), fait référence à la peinture (merci les aquarelles et les fusains).

Tout est à sa place et j'y ai cru.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode