Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 435

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

The Circle


Commentaire ajouté par Cellophane 2017-11-20T09:17:12+01:00

J’ai marché assez longtemps. Jusqu’à la fin qui est souvent remise en cause. Et encore, j’ai marché…

Ok, Tom Hanks est très bon, très à l’aise, on dirait Steve Jobs. Il réussit à faire passer son personnage pour quelqu'un de sympathique alors qu’au fond, avec une des dernières phrases, on voit bien qu’il n’est pas si gentil que ça (et on s’en doute vite, d’ailleurs).

Emma Watson n’est pas mauvaise – même si je n’ai pas été subjugué (sa copine qui va de moins en moins bien est nettement meilleure) et que j’ai eu du mal à entrer dedans (elle fait quand même pas super bien la fille qui doit répondre au téléphone toute la journée vu qu’elle n’a jamais eu à faire de petits boulots pourris dans la vie…).

L’histoire est intéressante sur le principe (et si des caméras partout grignotait notre vie privée) mais nombre de fois, j’ai pensé à d’autres films (comme The Trumann Show) ou séries (comme Black Mirror) bien plus réussis. En effet, les éléments se suivent, dans ce film, mais sans consistance (contrairement aux exemples pré-cités). Personne ne s’émeut de quoi que ce soit ‘à part Ty et encore, ça ne l’énerve pas beaucoup), rien ne fait de vague, tout le monde est d’accord… Du coup, le film manque de relief.

Comme dans la fin. Pourquoi pas ? Mais dans ce cas, il manque quelque chose : qu’elle sorte dans une lumière brillante comme une auréole divine, ce n’est pas suffisant. Aucune réaction de Ty, de ses parents, de sa copine, de qui que ce soit. Le film monte lentement pendant 1h50, il tisse une toile tout tranquillement et là, en cinq minutes, une décision est prise, peu compatible avec tout ce qu’on a vu avant, sans explication…

Un film qui manque de rythme, donc : trop mou pendant 1h40, trop rapide pendant 10 minutes. Il perd donc beaucoup en intérêt alors que l’idée de base était bonne et que des comédiens tenaient pas mal le tout.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode