Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par MisterB 2016-09-01T20:10:11+02:00

Les moyens employés pour cette fresque de SF sont impressionnants et participent de cette valorisation du genre opérée au cours des années 60.

En premier lieu, il me faut évoquer le formidable travail de maquillage pour les singes qui n'a pas pris une ride, je me demande si le numérique des deux derniers opus passera aussi bien l'épreuve du temps dans cinquante ans. En outre, c'est du Shaffner (son Patton et son Papillon sont deux de mes films favoris) ; la mise en scène, les cadrages, les jeux de lumière sont donc de toute beauté et ajoutent une valeur ajoutée artistique trop souvent absente des films de SF commerciaux.

Le casting est mythique : Charlton Heston est très bon dans son rôle d'humain qui parle ; et Kim Hunter et Roddy McDowall dans leur rôle de chimpanzé progressiste ont su marquer à jamais le cinéma de SF. On passera aisément sur certains seconds rôles moins convaincants (le neveu, Nova, ...).

C'est donc un solide premier opus, un grand moment de SF hollywoodienne.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MisterB

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode