Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 587
Membres
42 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Retour chez ma mère


Commentaire ajouté par pwachevski 2017-06-06T19:19:54+02:00

Un film sans aucune surprise, que ce soit au niveau du scénario, de la réalisation ou de l'interprétation. On sait dès le début ce qu'on va voir. Après, si ça manque clairement d'originalité et d'ambition, je trouve quand même certains commentaires un peu durs. Parler de "daube", par exemple, me semble un peu méprisant pour l'ensemble de l'équipe, qui n'a clairement jamais eu la prétention de proposer un grand film, mais juste un divertissement canapé pas prise de tête. Faut prendre le film pour ce qu'il est ! Et au vu des objectifs qu'ils se sont fixés, il n'y a pas grand chose à redire : le contrat est parfaitement rempli.

L'ensemble reste quand même agréable à regarder, reprend une recette qui marche. L'idée de départ n'est pas trop mal, c'est une situation dans laquelle on peut facilement se projeter. S'il y a des bons sentiments à la pelle et jamais la justesse d'un film comme "Volver", le message global du film est quand même sympa. C'est rythmé. L'humour fonctionne plus ou moins bien selon les scènes, mais a le mérite de ne pas être vulgaire.

Autant je trouve qu'Alexandra Lamy n'a pas assez d'épaisseur pour jouer des les rôles dramatiques, autant je l'aime beaucoup dans ce genre de rôle comique. Elle est pétillante et dégage naturellement ce côté drôle et décalé, elle participe au capital sympathie qu'on peut avoir pour ce film. Josianne Balasko n'a plus grand chose à prouver. Mathilde Seigner et Jérôme Commandeur sont également de bonnes pioches.

Après, de par son manque d'originalité, je trouve que le film ne se démarque pas de la masse des films produits en France. Que je vois cette comédie française ou une autre, j'ai l'impression que c'est un peu pareil. Malgré le bon moment passé au visionnage, il n'y a rien de vraiment mémorable au final.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode