Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 222
Membres
43 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Mal de pierres


Commentaire ajouté par Cellophane 2016-11-22T08:05:18+01:00

Partagé mais positif. Comme Pagnol, un Maupassant moderne, Georges Sand, ça commence à la campagne, avec des petits riens, des petits drames et comme souvent dans ces histoires là, ça ne m’intéresse pas du tout au début et puis je finis par me laisser prendre – d’autant qu’après, ils déménagent à la ville et que le film étant un gros flash back, on sait comment ça va se finir. Le film tend donc à nous emmener jusque là dans une réalisation impeccable, une reconstitution d’époque réussie et des comédiens réellement éblouissant ! Il y a des très belles scènes, l’histoire tient bien la route (si on admet que ces deux personnes puissent être ensemble vu que dès le départ, je ne les ai pas comprises et jamais je n’aurais accepté l’engagement de l’un ou l’autre donc il m’a fallu passer outre). Et si j’ai dit qu’on sait comment ça finit, ce n’est pas totalement vrai : on sait presque comment ça finit, reste ensuite les révélations qui donnent tout leur sens au film et c’est grâce à ça que j’ai pu en goûter toute la saveur et en profiter pleinement. Parce que le gros bémol que je lui trouve, c’est que c’est le film d’une femme, sur une femme, pour les femmes. Etant un mec, je me suis attaché au mec. Et j’ai morflé une bonne partie du film parce que si ce mec est d’une gentillesse incroyable, cette femme est méchante (c’est pas moi qui le dit, c’est le film). Et tout ce que je voyais, ce n’était pas une belle histoire, une naissance, une découverte, mais ce pauvre type qui fait tout ce qu’il peut sans rien recevoir en retour. Ok, c’est prédit dès le début qu’il allait être malheureux et il le vit très bien mais moi, je ne l’ai pas si bien vécu et j’ai passé une bonne partie du film à penser « le pauuuuuuvre » et l’autre à lui dire « barre-toi !!! ». Le final m’a réconcilié avec l’histoire mais une bonne partie ne m’a pas été agréable parce que je me suis identifié à la mauvaise personne…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane