Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Réplique

Réplique ajouté par usforever 2020-12-25T20:50:21+01:00

Les histoires qui circulent sur la conquête de l’Ouest ne sont que des mensonges. L’histoire de l’Ouest a été écrite par les chevaux. Là où un colon laissait son empreinte de pied, il y avait une empreinte de sabot à côté. Les Hommes se sont aventurés de plus en plus loin dans l’Ouest pour revendiquer leur droit sur les grandes étendues américaines.

Mais ils sont tombés sur une force qui ne pouvait être apprivoisée : les chevaux sauvages, les mustangs. Les colons les ont appelés les parasites, qui pouvaient ratiboiser les terres et affamer leurs propres troupeaux. Ils n’arrivaient pas à les apprivoiser alors ils ont voulu les exterminer.

Isolés et affamés, ils étaient sur le point de disparaitre de la surface de la Terre. Parfois quand la lumière disparait, une image récurrente surgit. L’espace d’un instant, les mustangs sont une image récurrente de l’Ouest, semblables à des fantômes, à peine perceptibles. Personne ne les désire vraiment : ni les propriétaires de ranch, ni les citadins. C’est leur destin.

Laissons-les s’éteindre une bonne fois pour toute ainsi que tous les autres marginaux, solitaires et vestiges d’une étendue sauvage dont tout le monde se moque à présent.

Heureusement pour nous, quelques mustangs ont survécu, cachés au cœur des montagnes. Nous devons les protéger car ils sont l’espoir d’une sorte de mémoire vivante de ce que fut jadis la promesse de l’Amérique et qu’elle pourrait retrouver.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode