Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de LynnRenier

Les chroniques de Riddick


Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-04-19T10:22:27+02:00

Suite de Pitch Back (premier volet consacré à Riddick), j'ai nettement préféré celui-ci. Sans doute parce que je l'ai tellement vu et revu (avoir un père fan ça aide lol).

C'est une suite qui se vaut, sans faire de copier coller, ni de redite lassante. Elle complète ce que l'on sait déjà sans se répéter, et apporte aussi du renouveau. Ici le personnage de Riddick prend une dimension différente. Bien loin de l'image d'un tueur implacable et mystérieux, l'anti-héro se révèle un peu plus humain (sa relation avec Imam, Ziza et Kira pour preuve).

Vin Diesel l'incarne à la perfection et lui apporte une aura particulière et un charisme indéniable. Un rôle qui lui va à merveilles, à l'image de son personnage dans Le Dernier Chasseur de Sorcières plus récemment. Il est dans un tout autre registre de ce qu'il joue d'ordinaire (comme dans Fast & Furius par exemple): pas de gros dur un peu irréfléchi qui a plus de muscles que de cervelle, là c'est bien plus subtil. Certes il y a muscles et testostérone au rendez-vous, mais David Twohy fait là de Riddick un personnage réfléchi, intelligent et rusé, qui se fie beaucoup à son instinct et à ses intuitions, bien au-delà de sa carrure (qui a de quoi impressionner il faut l'avouer). Pour preuve: de le voir élaborer son évasion de Crématoria est impressionnant, car il semble prévoir les actes de tous bien à l'avance. De plus, les prouesses physiques dont il fait preuve surpassent celle d'un héros basique aux super-pouvoirs. Riddick n'a que les capacités de son corps et son instinct, et ça en fait un personnage moins caricaturé. Plus ça va et plus il devient intéressant à suivre!

Quant aux Nécromongers, ils ne sont finalement pas si intimidant que cela. Enfin, je trouve. Sans doute n'ont-ils pas été autant travaillés que voulu. Sur le plan des personnages j'entends. Car pour ce qui est du design, rien à dire, ça a de la gueule quand même! Leur doctrine fait frémir, mais guère d'avantage. Ils ont surtout l’apanage des envahisseurs. Et puis, connaissant l'univers de Riddick, on sait aussi comment cela va se terminer, alors on ne s'inquiète pas trop de leur présence.

Le scénario est plutôt bien pensé, un script bien écrit et qui se tient. Pas de longueur, pas d'ennui. Des répliques inoubliables. Les effets sont bien meilleurs que dans Pitch Back et offre un visuel de science fiction très apprécié avec de la profondeur et de l'espace - proche de celui que l'on peut retrouver aujourd'hui dans un Marvel sans en être un, et c'est plutôt une bonne chose. Car il ne fait en rien block buster de production.

Mon seul regret, qu'on n'en sache pas d'avantage sur certains points abordés et survolés parfois. Mais c'est du détail. Je me régale toujours autant à le regarder.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LynnRenier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode