Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Atomic Blonde


Commentaire ajouté par Cellophane 2017-12-11T14:24:30+01:00

Voilà un film terriblement tape à l’œil…

Ok, Charlize Theron est clinquante, épatante, ébouriffante, dans ce film.

C’est vrai aussi que les cascades, les combats, ce plan-séquence de 7 minutes 30, ça en met plein la vue.

Et puis il y a cette réalisation, ces lumières, qui donne une ambiance, un style à part. On en prend plein les mirettes, là aussi.

Mais…

On a le gâteau à la crème, la cerise dessus et la chantilly par-dessus encore…

A vouloir trop en faire, ça en devient un poil lourd.

L’histoire, principalement… C’est compliquer grandement les choses pour peu, au final… A vouloir faire des nœuds et des couches de révélations, quand on se met à réfléchir pour revenir au début, on a plein de question (à commencer par : pourquoi le KGB veut donc tant la tuer, même dès le début ??? ; Pourquoi Percival s’embête à ce point plutôt que se barrer dès le début ? ; Finalement, à quoi sert Delphine Lasalle à part mettre une scène lesbo-sex dans le film ???).

Tout cela est bien compliqué pour un film qui tient à peine debout, ai-je trouvé, une fois qu’on réfléchit un peu à chaque détail…

Donc c’est beau, clinquant, mais pas super utile…

Et puis il faut avouer que la B.O., utilisant des musiques de l'époque, est un poil surchargée - l'impression d'écouter une compil de la fin des années 80 alors que ça n'apporte rien à l'histoire, au film, l'ambiance. Pire, même : ça la dessert, lui donnant un côté factice alors qu'une "vraie" musique de film aurait pu rendre les choses plus prenantes...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode