Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de TheDarkness

Marie Curie


Commentaire ajouté par TheDarkness 2017-10-01T04:59:46+02:00

Ce film aurait pu être tellement mieux... Au lieu de ça, ce fut long, très long... La façon dont c'est filmé le rend encore plus trainant, les images sont toutes très sombres et le rendent plus triste encore.

Alors certes, le fait d'avoir voulu s'attarder sur la peine de Marie Curie d'avoir perdu son époux est apparemment le parti pris de ce film mais il y a une différence très nette entre tristesse et monotonie et dans ce cas précis, ce film est extrêmement monotone.

C'est le cas typique du "on se lance dans dans la mode des biopics mais on ne sait pas comment s'y prendre pour rendre le film à la fois divertissant, intéressant voire même pédagogique".

Un biopic sur Marie Curie... J'aurais voulu en apprendre plus sur ses recherches autant que sur sa vie privée, qu'il y ait un juste milieu entre les deux. Mais non, je pense que la réalisatrice n'a pas voulu se fouler et s'est dit qu'elle allait se pencher sur sa vie amoureuse plutôt que sur les innovations que cette femme a apportées, peut-être parce que le sujet la dépassait mais, dans ce cas, on fait des recherches ! Et surtout, c'était un mauvais choix de parti pris parce que je suis désolée mais la vie amoureuse de Marie Curie n'a rien de rock'n'roll...

J'espérais en apprendre plus sur les recherches de cette femme qui lui ont valu 2 prix Nobel et dans un langage que je peux comprendre. Au lieu de cela, on entend vaguement parler de radium sans comprendre ce qui se trame, on essaie de montrer les difficultés d'une femme à se faire entendre dans un monde encore réservé aux hommes mais sans trop s'attarderSpoiler(cliquez pour révéler), par contre sa liaison avec Langevin, ça, ça prend quasiment l'intégralité du film...

Au final, je n'ai vu aucun intérêt à ce film, on ne nous apprend rien de plus sur Marie Curie que ce que l'on en sait déjà.... Spoiler(cliquez pour révéler)Alors, ok, je ne connaissais pas cette histoire de liaison mais franchement, y avoir consacré un film entier, ça n'en valait pas la peine... Je suis même certaine que Marie Curie elle-même n'aurait pas aimé ce film car il traite d'une affaire qui l'a surement plus embêtée qu'autre chose au lieu de traiter de ce qui a fait sa gloire et sa renommée.

Le seul point positif que je trouve à ce film, ce sont les acteurs qui ne sont ni exceptionnels ni mauvais, ils sont justes dans leur interprétation.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de TheDarkness