Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 611
Membres
42 568

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Murmurelevent

En mille morceaux


Commentaire ajouté par Murmurelevent 2020-10-30T12:30:57+01:00

Mention spéciale déjà pour le jeu des acteurs, époustouflants, qui parviennent à tenir ce huit-clos. La qualité de la prestation est digne des pièces de théâtre (et personnellement, je trouve qu'il est bien rare que le jeu des acteurs de cinéma égale au moins celui des comédiens).

Malgré le sujet sérieux de la discussion qui anime nos deux protagonistes, les choses sont dites, exorcisées, retenues, moins retenues avec sincérité et justesse. Et malgré la simplicité des échanges, il se joue bien plus : questionnements, valeurs, histoire personnelle sont remise en question. Finalement, ce film traite de psychologie sociale, d'éthique, de psychiatrie, de philosophie, de sociologie, 'Histoire, de rêves échoués et de buts à venir. Naissent alors des questions simples et complexes à la fois que ce film dépose en cassant les tabous et toute retenue psycho-sociale qui nous empêche souvent d'avancer. Et en même temps, les épreuves sont parfois si difficiles à vivre que rassembler le courage nécessaire pour les affronter et vivre avec en avançant n'est pas si facile. C'est pourquoi il sera toujours impossible de connaître nos propres réactions tant que nous ne l'aurons pas vécu. Malgré toutes les armes qu'on a pu se forger jusqu'au moment où nous vivons ce type d'épreuve horribles (valable pour la victime collatérale comme pour le meurtrier).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Murmurelevent

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode