Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Alpha


Commentaire ajouté par Vampilou 2018-10-04T14:18:29+02:00

Une fresque historique grandiose !

Je pense sincèrement que la préhistoire est une époque qui nous a tous fascinés lorsque nous étions enfants et surtout, qui le fait toujours une fois que nous atteignons l’âge adulte, c’est en tout cas mon cas. D’ailleurs, « 10000 » était déjà un excellent souvenir pour moi, mais je dois dire que celui-ci le surpasse presque, tant il est plus réaliste, plus intimiste et beaucoup moins dans l’extravagance. Effectivement, ce film se veut nettement plus simple, moins dans le spectaculaire, quelque chose de plus proche des faits, plus vrai, plus naturel et de plus touchant. C’est justement par cet angle plus intimiste, que nous serons bien plus dans l’immersion, que nous comprendrons plus aisément nos anciens ancêtres, avec lesquels nous serons plus en osmose que jamais. Et je dois bien dire avoir beaucoup aimé la réalisation d’Albert Hughes, qui a fait un travail juste extraordinaire, quasiment artistique même. Les paysages sont absolument époustouflants, les nuits étoilées sont juste remarquables, c’est un délicieux spectacle pour les yeux, une nature sauvage tout simplement sublime. Très peu d’effets spéciaux sont utilisés, mais c’est justement ce qui en fait toute la force, toute sa simplicité et sa puissance, tout ce qui en fait son originalité. En ce qui concerne le scénario, bien qu’il ne soi pas très complexe en soit, c’est surtout son histoire qui fait toute la différence, qui nous tient en haleine du début à la fin. C’est une quête pour retrouver les siens, pour s’affirmer, pour grandir également, une quête pour la survie, mais également et surtout, une aventure humaine, celle de l’amitié entre un homme et un loup, qui va changer la face du monde. Dis comme ça, ça pourrait être naïf, mais c’est finalement extrêmement réaliste, peut-être pas totalement vrai, mais ce que l’on peut s’imaginer s’être passé et c’est bien tout ce qui compte. Ce sera une relation incroyablement émouvante, qui nous réservera de nombreuses surprises, qui nous apportera son lot de frissons, quelques larmes aux yeux, mais plus que tout, qui nous fera réfléchir sur notre lien avec l’animal. Quant au casting, Kodi Smit-McPhee porte le film sur ses épaules et il le fait très bien, j’ai également beaucoup aimé le rôle de Jóhannes Haukur Jóhannesson.

En bref : Un portrait intimiste d’un moment clé de l’époque de la préhistoire, une aventure extraordinaire, délicieusement belle, qui nous partagera une magnifique histoire absolument bouleversante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/10/04/alpha/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou