Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 408

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Noone

Les Misérables


Commentaire ajouté par Noone 2017-09-30T06:53:46+02:00

Le film est bon, Tom Hooper a essayé de raconter cette histoire d'une manière différente de toutes celles que j'ai vu jusque là et l'a fait plutôt bien, à une exception près... les chansons. Habitué des comédies musicales (West side story, Singing in the rain...) et de Jacques Demy (Peau d'Âne, Les parapluies de Cherbourg), je m'attendais à apprécier l'ensemble et même si c'est le cas dans sa majorité, à certains moments, je ne comprend pas pourquoi ça chante, ça parle le temps d'une phrase et c'est reparti à chanter. Chacun de ces passages me sort de l'histoire, pourtant bien adapté pour ce genre précis.

Respect aux acteurs et actrices qui, bien que n'étant pas chanteurs, se sont essayés au jeu pour leur rôle. Bien sûr, chez certains, c'est juste... n'essayez pas de faire carrière là dedans mais pour d'autres, Russel Crowe en tête, j'écouterais volontiers ses titres s'il s'y mettait.

Au final, l'adaptation est intéressante, différente, seul certains passages mériteraient d'être retravaillés pour choisir définitivement entre chant et parole. Et rallonger un peu la chanson de Gavroche parce que là, c'est trop court.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Noone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode