Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par cass9713 2019-02-17T15:34:33+01:00
Argent

étant une grosse fan de spider man, j'ai reconnu quelque détails de la bande dessiné, et le scénario n'est pas le plus élaboré que l'on puisse trouver. mais les personnages se détachent assez bien, et je penses que le gros atout de ce film d'anim' est le dessin. les graphismes sont géniaux, se mélange de Street Art, Comics et pop Art inspiré années 60 c'est bien pensée et envoie franchement du lourd à l'image. j'ai hate de voir un autre film de ses dessinateurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nat94 2018-12-30T13:35:40+01:00
Argent

N'étant pas particulièrement fan de Spiderman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'ai vraiment bien apprécié ce film d'animation !

L'animation est déjà très belle en soi, mêlant effets de bande dessinée et véritable film, mais les retournements de situations restent assez inattendus, et un aspect du film qui m'a aussi plu est l'absence de 'whitewashing' qu'on dénonce tellement dans les films de super héros en prise de vue réelle : je pense par exemple aux personnages de couleur et aux rôles féminins.

J'ai vraiment eu de l'empathie pour Miles, qui m'est apparu non pas comme une copie du Spiderman de Tom Holland mais comme un véritable personnage en soi. Sa relation avec sa famille particulièrement m'a beaucoup ému.

Cependant, le personnage qui m'a peut-être le plus touché est le Spiderman de Peter B. Parker. Spoiler(cliquez pour révéler)On pourrait s'attendre, habituellement, à des héros à la vie plus ou moins idéale malgré leurs démons, heureux dans leur rôle, au physique parfait et accomplis dans leurs vies civiles... Et arrive ce Spiderman plus âgé, divorcé, dépressif et empâté, qui nous montre un personnage foncièrement humain. Il nous montre l'inverse de ce que l'on attend habituellement d'un héros de divertissement : du rêve, et je trouve cela très beau de montrer un homme et ses défauts, plus usé par la vie que satisfait d'elle, au lieu d'un personnage plus superficiel.

Une très belle découverte donc que ce nouveau Spiderman !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode