Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Sonic, le film


Commentaire ajouté par Vampilou 2020-03-05T14:13:38+01:00

Une adaptation pas forcément exceptionnelle !

Je fais partie de ceux qui ont grandi avec le jeu, sur Megadrive très exactement, ça ne me rajeunit pas, mais ce sont tout de même de bons souvenirs et je l’avoue, j’avais très peur de voir cette adaptation. Et très sincèrement, j’avais malheureusement raison, bien que les efforts étaient là, que le graphisme ait été modifié en cours de route, après les huées des fans, ce que j’applaudis grandement, ça ne l’a vraiment pas fait avec moi. Cependant, il y a quand même de beaux éléments dans ce film, je ne vais pas le nier et il faut bien lui rendre ce qui fonctionne, l’univers est notamment tout à fait respecté, tout ce que l’on aimait tant est bien présent, pour le plus grand bonheur des geeks de l’époque. On retrouve les fameux rings, que l’on cherchait tous à attraper, la super vitesse de notre héros principal, ses cascades, ses loopings, même si certains ne sont que des clins d’œil, ils ont le mérite d’exister et d’ailleurs, je tiens à souligner certains morceaux de la bande-son, que j’ai tout particulièrement appréciée. En cela, la réalisation de Jeff Fowler n’est franchement pas mauvaise, visuellement, c’est même plutôt réussi, encore une fois, je n’ai rien contre, de ce point de vue, j’étais même très agréablement surprise. Les effets spéciaux sont très bons, la reconstitution de Sonic est effectivement bien meilleure que le premier jet, les scènes d’action sont au point et les graphismes sont clairement au rendez-vous. En ce qui concerne le scénario, là, ça commence clairement à se gâter, ce n’est pas folichon, d’accord, la cible du public est jeune, mais on aurait pu aller plus loin, faire mieux et surtout, faire quelque chose de plus abouti, à mon sens. Ici, c’est malheureusement trop fouillis, trop décousu par instant, je dirai même trop long, on a la sensation que certaines scènes sont là pour le fun et qu’elles n’ont en soi, aucun réel intérêt, si ce n’est de rajouter des éléments pour rien. Mais à mon sens, ce qui fait que le film se perd totalement, c’est l’humour, je suis pourtant bon public, mais très franchement, j’ai trouvé ça particulièrement navrant, ça ne vole pas très haut, mais le pire, c’est que l’on a la sensation qu’ils ont forcé le trait, il n’y a rien de naturel. Pour tout vous dire, il n’y a que peu de moments qui m’ont vraiment fait rire, je ressentais plutôt un véritable malaise, me demandant parfois ce que je faisais là, c’est à mon sens, ce qui vient totalement casser la crédibilité de l’ensemble. Quant au casting, là encore, il y a à prendre ou à laisser, j’ai trouvé James Marsden assez excellent, a contrario, j’ai profondément détesté l’interprétation de Jim Carrey, qui m’a plus gonflé qu’autre chose.

En bref : Une adaptation à laquelle je n’ai vraiment pas adhéré, elle a des qualités indéniables, elle n’est pas foncièrement mauvaise, mais elle n’est pas non plus à la hauteur, gâchée par un trop-plein de blagues, qui tombent bien trop souvent à l’eau !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/03/05/sonic/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode