Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Noone

Benedetta


Commentaire ajouté par Noone 2022-08-13T14:15:34+02:00

Film assez bancal qui s'essaie à montrer les travers de ce couvent et des supérieurs qui la gère.

On suit Benedetta de son entrée au couvent jusqu'aux évènements qui vont la faire passer de simple sœur à Mère Abbesse, de ses visions aux "témoignages" divins de sa sainteté... tout en suivant son attirance pour sa comparse qui va aller assez loin.

Et les ennuis qui vont en découler, les tensions et sentiments contraires qui vont la faire chuter...

De ce côté, pas trop de problème, ça se laisse suivre, pas de grandes surprises pour le genre.

Par contre, Virginie Efira dans ce rôle? Pour moi, non, ou alors elle aurait dû changer beaucoup de choses dans son physique pour ressembler aux femmes de cette époque. Et puis son jeu, c'est un coup bon, un coup beaucoup trop forcé pour qu'on y croit. Pour moi, il n'y a aucun équilibre entre la sœur qui voit le Christ et celle qui se laisse entraîner dans ses penchants et son pouvoir.

Ce n'est pas mauvais mais j'ai clairement vu Verhoeven plus inspiré

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Noone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode