Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par phee le 2019-07-31 11:36:01 Editer
Morale : ne jamais juger sans avoir entendu et vu les différentes versions
Par tiffany27 le 2019-04-26 22:24:47 Editer
J'ai trouvé la méthode de montage vraiment très intéressante et originale.
L'idée d'utiliser plusieurs points de vues afin de démonter les pièces du puzzle est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié.
Si j'ai bien compris, le but de ce film n'est pas de créer une romance impossible ou une enquête très mystérieuse, mais plutôt de critiquer sur un point de vue philosophique et psychologique la façon dont nous nous comportons à cause de la Société.
On est classés par catégories, puis au lieu de s'aider les uns les autres, c'est à celui qui fera le meilleur score que le mérite est donné.

J'ai trouvé que c'est un film très intéressant et qui peut nous amener à beaucoup réfléchir.
Par lovebook23 le 2019-02-10 23:55:04 Editer
D'abord, j'ai découvert ce film grâce à Booknode. J'avais plutôt envie de le voir, ravie de revoir l'acteur de la trilogie Rouge Rubis. Mais la bande annonce était vraiment nul et j'avais l'impression qu'elle en montrait trop. Et puis, j'avais lu de nombreux commentaires négatifs au sujet du film mais j'avais tout de même voulu le regarder pour sa dystopie.

Si on s'attend à quelque chose du genre Divergent et Hunger Games, ce n'est bien sûr pas le cas. On se rapproche plus, dans l'univers dystopique de The Giver ou Equals.
Mais je trouve que Godless n'a pas les critères principales qu'on attriburait à une dystopie. Je ne sais pas s'il y aura une suite mais sincèrement, j'aimerais bien.

ATTENTION SPOILERS PAR CI ET PAS LÀ

La ba nous laisse à entendre que le film est basée sur une romance ce qui pour moi est faux. La romance d'ailleurs, même si elle est un peu élément déclencheur du film, elle n'est pas prioritaire ou importante. En fait elle est nulle, on ne va pas trouver de Tris et Quatre ou de Katniss et Peeta. Et je ne crois pas que ce film se voulait dans ces côtés là.

Le film est divisée en plusieurs points de vues formant un peu des boucles qui nous permettent de comprendre ce qui s'est passé chez un personnage etc... Une manière de scénario que j'ai beaucoup aimé.
On commence avec Nadesh, fille très exemplaire qui craque sur Zach. Leur classe vont partir faire un test d'admission pour entrer dans la classe/section Alpha (Je crois ) qui est la classe la plus aisée. Un personnage que j'avais apprécié même si elle jouait la fille "chiante" notamment parce qu'elle semble harcelé Zach.
Même lui n'est pas mieux, pour un personnage principal. Zach, qui vient de perdre son père et qui est considéré comme différent des autres ( le rebelle de la société ). Je l'ai trouvé injuste envers Nadesh, très violent, alors que ce mec a eu littéralement un coup de foudre avec une "illégale" Ewa. Il est tellement persuadé que tout le monde est imprégné par la société décrit dans le film qu'ils les voient tous comme des ennemis. Donc forcément les illégales ne le sont pas.
Vraiment j'avais juste l'impression que Zach était juste curieux. Il est très fermé sur ses pensées alors qu'il est celui censé voir au delà de la société décrite...
Je ne sais pas si un triangle amoureux était censé naître. Je me suis davantage intéressée à l'histoire de Nadesh.

On en apprend pas beaucoup sur l'univers. Il n'y a pas de destruction vers une nouvelle société comme le veut la dystopie. Mais c'est toujours le même genre d'univers donc en savoir peu ne m'a pas dérangé.
Je crois que ce film nous a présenté 5 ( et sûrement plus ) catégories par les différents point de vue des différentes "sortes" d'individus que la société avait engendré.

Je trouve que c'était pas un mauvais film. J'ai bien aimé. Ne le regardez pas pour la romance et même pour l'univers. Il s'agit de psychologie, je pense. Le vrai personnage ici est le professeur.
Par yacat le 2019-02-10 22:52:35 Editer
J'ai été vraiment déçue par ce film. Déjà, ce genre de scénarios en boucle ce n'est pas franchement ce que je préfère et en plus la prestation des acteurs laissait pour certains à désirer.
Les relations entre les personnages s'établissent sans un poil de logique et de réalisme et le film (et ses personnages) ne font même pas évoluer l'univers dans lequel ils évoluent. Du coup, le film n'exploite pas du tout le potentiel qu'il semblait posséder et n'aboutit à rien de très intéressant.
Après, ça reste pas mal pour passer le temps mais ne partez pas avec de trop grandes attentes. Ou avec de quelconques attentes non plus.
Par Elenwe le 2019-02-09 13:02:24 Editer
Si je n'avais pas été trompée par le résumé je pense que j'aurais pu aimer ce film, mais en m'attendant à voir totalement autre chose j'ai été énormément déçue !

C'était un film psychologique, avec une action lente, et c'est plus un combat de valeurs philosophiques que de valeurs physiques, qui elles ne sont qu'en fond pour donner cœur à l'intrigue.

Très mitigée après mon visionnage.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés