Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de lovebook23

Godless


Commentaire ajouté par lovebook23 2019-02-10T23:55:04+01:00

D'abord, j'ai découvert ce film grâce à Booknode. J'avais plutôt envie de le voir, ravie de revoir l'acteur de la trilogie Rouge Rubis. Mais la bande annonce était vraiment nul et j'avais l'impression qu'elle en montrait trop. Et puis, j'avais lu de nombreux commentaires négatifs au sujet du film mais j'avais tout de même voulu le regarder pour sa dystopie.

Si on s'attend à quelque chose du genre Divergent et Hunger Games, ce n'est bien sûr pas le cas. On se rapproche plus, dans l'univers dystopique de The Giver ou Equals.

Mais je trouve que Godless n'a pas les critères principales qu'on attriburait à une dystopie. Je ne sais pas s'il y aura une suite mais sincèrement, j'aimerais bien.

ATTENTION SPOILERS PAR CI ET PAS LÀ

La ba nous laisse à entendre que le film est basée sur une romance ce qui pour moi est faux. La romance d'ailleurs, même si elle est un peu élément déclencheur du film, elle n'est pas prioritaire ou importante. En fait elle est nulle, on ne va pas trouver de Tris et Quatre ou de Katniss et Peeta. Et je ne crois pas que ce film se voulait dans ces côtés là.

Le film est divisée en plusieurs points de vues formant un peu des boucles qui nous permettent de comprendre ce qui s'est passé chez un personnage etc... Une manière de scénario que j'ai beaucoup aimé.

On commence avec Nadesh, fille très exemplaire qui craque sur Zach. Leur classe vont partir faire un test d'admission pour entrer dans la classe/section Alpha (Je crois ) qui est la classe la plus aisée. Un personnage que j'avais apprécié même si elle jouait la fille "chiante" notamment parce qu'elle semble harcelé Zach.

Même lui n'est pas mieux, pour un personnage principal. Zach, qui vient de perdre son père et qui est considéré comme différent des autres ( le rebelle de la société ). Je l'ai trouvé injuste envers Nadesh, très violent, alors que ce mec a eu littéralement un coup de foudre avec une "illégale" Ewa. Il est tellement persuadé que tout le monde est imprégné par la société décrit dans le film qu'ils les voient tous comme des ennemis. Donc forcément les illégales ne le sont pas.

Vraiment j'avais juste l'impression que Zach était juste curieux. Il est très fermé sur ses pensées alors qu'il est celui censé voir au delà de la société décrite...

Je ne sais pas si un triangle amoureux était censé naître. Je me suis davantage intéressée à l'histoire de Nadesh.

On en apprend pas beaucoup sur l'univers. Il n'y a pas de destruction vers une nouvelle société comme le veut la dystopie. Mais c'est toujours le même genre d'univers donc en savoir peu ne m'a pas dérangé.

Je crois que ce film nous a présenté 5 ( et sûrement plus ) catégories par les différents point de vue des différentes "sortes" d'individus que la société avait engendré.

Je trouve que c'était pas un mauvais film. J'ai bien aimé. Ne le regardez pas pour la romance et même pour l'univers. Il s'agit de psychologie, je pense. Le vrai personnage ici est le professeur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lovebook23

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode