Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Lyran

Vivarium


Commentaire ajouté par Lyran 2020-07-06T22:39:39+02:00

Probablement un des films les plus pessimistes qu'il m'ait été donné de voir. De bout en bout, on est plongé dans une atmosphère oppressante couleur menthe à l'eau, et pas la moindre petite touche d'espoir ne vient relever le tableau. Très sincèrement : armez-vous de bonne humeur avant d'affronter ce film, car son point de vue glaçant sur l'absurdité de notre vie ne va certainement pas vous remonter le moral.

Ceci étant dit, c'est un excellent film. L'image est admirablement travaillée, les acteurs nous livrent une performance toute en finesse, et si le scénario est simple, il sait néanmoins jouer sur des peurs primales et appuyer là où ça fait mal.

Pour ce qui est du message, je suis fondamentalement en désaccord avec la thèse exposée : Spoiler(cliquez pour révéler)notre vie n'a pas de but, hormis celui de se reproduire aveuglément pour perpétuer un système vide de sens, les femmes ne sont que des mères qui meurent lorsque leurs fils sont prêts à conquérir le monde, on creuse notre propre tombe, blablabla we got it you're an emo. Mais ce n'est pas pour autant que le film ne m'a pas fait réfléchir et remettre certaines choses en question. J'aime bien ne pas être caressée dans le sens du poil, parfois.

Bref, mon deuxième coup de cœur de 2020, même si je ne le reverrai pas de sitôt. Parce que - encore une fois -, qu'est-ce qu'il est déprimant !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lyran

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode