Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 582
Membres
42 495

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Sheldie 2014-12-29T19:52:31+01:00

J'aime pas Pierce Brosnam, c'est comme ça, je sais pas trop pourquoi, ça vient peut être du fait que j'aime pas James Bond ou alors qu'il a osé joué dans un remake de L'affaire Thomas Crown, parce qu'il faut le dire ce film là -le premier du nom je parle- tient du culte et par bien des aspects.

D'abord cette mise en scène qui à l'époque commençait à se généraliser (avec l'utilisation du split screen comme motif visuel à des fins stylistiques) mêlée à une musique qui personnellement n'est pas de mon goût, mais il faut l'admettre colle parfaitement à l'histoire, à l'époque, à l'ambiance générale du film.

Le film raconte donc l'histoire de Thomas Crown, homme riche de son état qui s'emmerde tellement qu'il s'amuse à mettre au point des plans pour braquer des banques. C'est là qu'arrive Vicki, femme fouineuse au possible, qui a pour but de faire tomber Crown.

Cette histoire est tellement bien desservie par les deux acteurs principaux que j'ai du mal à essayer de me faire à l'idée de regarder le remake avec d'autre acteurs à la place de Faye Dunaway et Steve McQueen. La sensualité qui se dégage de chaque scènes les mettant face à face est vraiment impressionnante. Faye Dunaway séduit par son côté femme indépendante capable du pire pour arriver à ses fins, Steve McQueen, lui, en homme parfai t, se prend dans son jeu de séduction et manipule son monde avec tant de classe que ça en est indécent.

Mais le summum c'est cette scène culte de la partie d'échec, je ne pense pas avoir vu une scène aussi sensuelle, voire érotique au cinéma, en ne montrant qu'une simple partie d'échec ils arrivent à faire paraître une tension énorme jusqu'à l'éclatement finale avec l'un des baisers les plus longs du cinéma. Lui en noir, elle en blanc jouant respectivement avec les couleurs opposées de celles qu'ils abordent, tout concorde, à cela s'ajoute la musique qui finit d'achever cette scène en apothéose.

Je pense bien que ce film est à ranger du côté du culte pour toutes ses raisons, et j'aimerai bien qu'on me donne une seule bonne raison d'aller lorgner sur le remake...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sheldie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode