Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Army of the Dead


Commentaire ajouté par Vampilou 2021-06-10T13:58:13+02:00

Un film de zombies comme on l’attendait !

Bon, on va remettre les choses dans leur contexte, c’est un film de zombies, évidemment, ça ne va pas chercher plus loin, ce n’est pas révolutionnaire, mais en même temps, on sait ce qu’on regarde et que ça ne prétend pas au Nobel. Néanmoins, lorsque l’on aime le genre, c’est un pur régal, tout y est et même plus encore, je dois dire que les zombies sont mis à jour avec beaucoup d’efficacité et qu’il ne fait clairement pas bon de croiser ceux-là, au détour d’un trottoir. C’est principalement ce que j’ai autant apprécié, l’image très différente donnée à ces créatures, qui n’ont absolument rien de classique, bien qu’elles se nourrissent évidemment de nous, pauvres êtres humains. Ils sont plus rapides, plus forts, mais surtout, plus intelligents et c’est bien là le plus dangereux, leur adaptation, ce qu’ils sont capables de faire et c’est nettement ce qui est le plus effrayant ici. La réalisation de Zach Snyder se reconnaît sans problème, on retrouve sa patte, son talent incontestable et il nous livre un divertissement absolument génial, sans prise de tête, mais tellement agréable. Visuellement, il n’y a clairement rien à dire, les effets spéciaux sont excellents, c’est extrêmement vif, très sanglant, très violent, mais c’est un aspect inhérent au genre, ainsi qu’au réalisateur d’ailleurs. On en prend plein les yeux, c’est quasiment artistique même, un côté excessif, dynamique, qui nous demande une immersion complète et qui est très paradoxal avec ce côté post-apocalyptique que l’on peut retrouver. En ce qui concerne le scénario, nous sommes d’accord, il n’a rien de folichon, rien de bien recherché, mais très honnêtement, c’est passé au second plan pour moi, à partir du moment où je n’attendais rien de plus. L’intrigue est certes simpliste, voire peu probable, le déroulement est prévisible, mais finalement, ça ne dérange en rien le plaisir que l’on prend, qui lui, est clairement au rendez-vous. C’est cent pour cent action, on ne s’ennuie pas une seconde, on déconnecte l’espace de quelques heures et on se laisse totalement porter, parce que c’est impressionnant, c’est aussi drôle, tout est présent pour passer un excellent moment. Quant au casting, il n’est pas parfait, Dave Bautista est égal à lui-même, juste bon dans l’action, j’ai beaucoup aimé le rôle d’Ella Purnell et la petite révélation de Nora Arnezeder est une belle surprise.

En bref : Un film de zombies à la hauteur du genre, très moderne dans son exploitation de la créature, il a su nous en livrer une tout autre image, bien plus effrayante par son intelligence, très riche en action, il nous offre un pur divertissement, qui n’est certes pas exceptionnel dans son récit, mais qui parvient pourtant à atteindre son but et c’est tout ce que l’on pouvait en attendre !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/06/10/army-of-the-dead/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode