Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 191
Membres
43 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Apollo8

Minari


Commentaire ajouté par Apollo8 2022-06-16T23:29:22+02:00

Je ne savais pas trop à quoi je m'attendais. Mais en tout cas, loin de se concentrer sur le choc culturel entre les États-Unis et la Corée, "Minari" est davantage l'histoire d'une famille qui tente de surmonter les difficultés : un fils malade, les conflits entre les parents… Dès les premières minutes, on saisit la tension qui les oppose. Le père a acheté un grand terrain pour insuffler un nouveau départ, mieux subvenir aux besoins de sa famille et accomplir des choses dont il pourrait être fier. La mère, au contraire, se désespère d'avoir atterri dans un endroit qu'elle qualifie de désert, éloigné de tout, alors que leur fils souffre d'une maladie au cœur qui nécessite des soins. À plusieurs reprises, elle reproche à son mari de privilégier les affaires à sa famille, Spoiler(cliquez pour révéler)point qui se retrouve résolu à la fin du film, où il préfère (on aurait été surpris du contraire) sauver sa femme plutôt que sa récolte.

Le film a une belle photographie, des images très belles et des plans de qualité, accompagnés par une musique harmonieuse. On assiste aux scènes avec un certain recul, comme si on regardait depuis l'entrée de la porte sans entrer dans la pièce. Relevons également le bon jeu d'acteur, notamment d'Alan Kim qui interprète David. Il réussit bien à retranscrire les émotions du personnage.

Le film est assez lent, mais c'est certainement volontaire. Cela permet de capter en profondeur les scènes, les émotions des personnages, les changements qui s'opèrent.

En règle générale, "Minari" est un beau film, une chronique familiale qui pourrait parler à d'autres.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Apollo8