Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 222
Membres
43 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Last Night in Soho


Commentaire ajouté par Vampilou 2023-05-09T13:56:54+02:00

Un film à l’ambiance ultra prenante et travaillée !

Bienvenue au cœur d’un Londres à deux époques bien différentes, l’une, totalement contemporaine à la nôtre, l’autre, celle des années 60, avec son ambiance toute particulière, que l’on fantasme régulièrement, une époque festive, dynamique, à la musique omniprésente, aux looks rétro finalement toujours à la mode aujourd’hui. Enfin ça, c’est dans notre imaginaire commun, mais sous ce vernis très propre des apparences, se cache un univers beaucoup plus sombre, beaucoup plus glauque, où les rêves de célébrité se transforment rapidement en cauchemar, les femmes devenant de purs objets sexuels, dédiés au bon plaisir de ces messieurs, tombant peu à peu, dans la drogue, pour finir par mourir dans le plus terrible des anonymats. Bien sûr, ce n’était pas une généralité, pour autant, c’était le destin de beaucoup, parce qu’elles ne savaient pas dans quoi elles mettaient les pieds, parce qu’il était facile de s’en prendre à elle, parce qu’elles étaient naïves, facilement manipulables et surtout, parce qu’elles n’avaient plus personne pour arrêter cet enfer. Un univers fait de contrastes, où les paillettes, les lumières, se mêlent le pire de l’humanité, les vices les plus terrifiants, les actes les plus innommables, c’est profondément percutant, impactant, éprouvant, ça détruit tout de cette image proprette que nous pouvions imaginer, mais c’était bel et bien une des réalités de cette époque. Quel bonheur de retrouver la réalisation d’Edgar Wright, je suis toujours aussi fan de sa vision des éléments, de son style tout à fait reconnaissable, il sait jouer avec les lumières comme personne, mais aussi avec la musique, qui tient toujours une place primordiale dans ces métrages et celui-ci ne fait pas exception. Visuellement, c’est un vrai petit bijou, bien que l’ambiance soit particulièrement sombre, elle est contrastée par l’utilisation de lumières vives, pour un effet presque stroboscopique et psychédélique, qui colle parfaitement à cette atmosphère faite de mystères. En ce qui concerne le scénario, il est merveilleusement écrit, il laisse planer le doute, les incertitudes, nous ne saurons pas immédiatement dans quoi nous mettons les pieds, mais c’est justement ce qui en fait la force, une pointe de fantastique, une pointe de thriller, pour une aventure unique et d’une intensité remarquable. L’intrigue nous offre un cadre entre folie et onirisme, nous ne saurons jamais vraiment où se situe la frontière, navigant toujours entre deux eaux, le fantasme vient lentement s’effriter, pour montrer toute l’horreur de la situation et c’est un récit finalement bouleversant qui nous sera offert, mettant en avant les destins liés de ces deux jeunes femmes, à travers le temps. Quant au casting, il est simplement bluffant, Anya Taylor Joy est toujours aussi charismatique, mais Thomasin McKenzie n’est clairement pas en reste et nous prouve également tout son talent.

En bref : Un film à l’identité visuelle forte, sublime d’apparences, on y sent toute l’effervescence d’une époque, mais derrière ce vernis, s’y trouve l’horreur d’une vie faite de drames, qui va trouver un écho dans notre propre époque, deux chemins qui vont se faire en parallèle, qui vont se confronter de la plus terrible des manières, menant parfois à la folie, vers un dénouement d’une intensité remarquable et pleine d’émotions !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/05/09/last-night-in-soho/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou