Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 222
Membres
43 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Last Night in Soho


Commentaire ajouté par pwachevski 2023-11-25T15:14:59+01:00

J'avoue ne pas être à 100% convaincue par le film, principalement parce que j'ai trouvé ça un poil trop long (la mise en place de l'intrigue notamment). Également, j'ai quand même trouvé qu'on partait un peu trop dans tous les sens par moment, mais pas du tout à la façon de la trilogie Cornetto où c'était le concept pleinement assumé, mais plutôt à la façon d'un film qui voulait trop en faire et n'a pas su s'arrêter au bon moment pour être complètement élégant - le mieux est l'ennemi du bien, comme on dit Spoiler(cliquez pour révéler)(par exemple les scènes d'épouvante pure, comme les jump scares dans la chambre quand Ellie voit pour la première fois ces espèces de fantômes, c'était pas nécessaire du tout je pense, la faire se réveiller après une série de viols vécus par procuration aurait dû suffire à la laisser dévastée). Mais sur d'autres aspects le film m'a tellement séduite que je n'ai pas du tout envie de focaliser là dessus.

C'est un film furieusement ambitieux et original, qui ne laissera clairement pas indifférent ceux qui le regarderont, et ça c'est quand même une qualité énorme. La réalisation est très soignée, mais en réalité, c'est surtout la photographie qui est divine. Les choix d'éclairages, notamment dans les scènes de nuit, sont absolument splendides, donnent un cachet assez énorme au film (puis ça fait plaisir de voir que Chung Chung-hoon arrive aujourd'hui à se diversifier, à voir son talent reconnu ailleurs que dans le cinéma sud-coréen). Les décors, costumes, coupes de cheveux achèvent de peaufiner le visuel, et la BO enfonce le clou, en créant une ambiance définitivement remarquable. Un sans faute également sur l'interprétation, qui est d'un haut niveau et constante entre les interprètes, on ne se dit pas qu'il y en a un en dessous.

Il y a aussi une vraie intelligence dans l'écriture du scénario. Même si de nombreux points de l'intrigue sont assez prévisibles, j'ai aimé les thématiques qu'on entend traiter, et la façon dont on les traite. On ne cède jamais à la nostalgie ni la facilité de juste dire qu'avant c'était mieux, alors que le sujet aurait pu basculer très facilement dans cet esprit. On essaye au contraire de démystifier une vision idéalisée du passé. On a un message également pas mal engagé sur la condition féminine, qui est vraiment un fil rouge du film, mais sans jamais sembler forcé ou artificiel dans le film ; c'est des thématiques qui apparaissent logique au vu des personnages qu'on nous présente. On ménage aussi des personnages touchants ou au moins marquants, y compris les secondaires. Avec eux on explorera des ressorts moraux intéressant, comme la frontière entre le bien et le mal. Il y a vraiment de la matière à réflexion dans ce film.

Malgré quelques faiblesses, c'est donc une vraie expérience à vivre, un film qui marquera à coup sûr son spectateur, bref, un film à voir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski