Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 847
Membres
42 845

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Moonfall


Commentaire ajouté par Vampilou 2022-02-17T14:11:52+01:00

Un pur divertissement spectaculaire !

Depuis les premiers voyages sur la Lune, les rumeurs sont allés bon train, laissant place à toutes les folies complotistes et autres idées loufoques, que l’on y croit ou non, c’est une base certaine pour ce film, qui en a fait une idée tout à fait prenante. Alors bien sûr, on part très loin dans les hypothèses, mais la vision explorée est finalement particulièrement intéressante et nous fait rentrer dans un imaginaire pour le moins captivant, qui saura nous offrir un univers assez unique. Un univers qui mêle avec brio science-fiction et catastrophes, nous livrant deux facettes qui s’accordent à merveille, sans être pour autant prise de tête, pour rester dans un divertissement pur, qui n’ira effectivement pas beaucoup plus loin dans la réflexion. Il est évident que ce qui est mis en avant n’a pas pour volonté d’être réaliste, mais bien de nous offrir un métrage de science-fiction pure, ce qui est parfaitement le cas, on ne nous demande pas d’y croire, mais de se laisser porter par le monde qui se dessine sous nos yeux. La réalisation de Roland Emmerich ne déçoit clairement pas, moi qui l’apprécie, j’ai retrouvé ce qui me plaisait, alors bien sûr, rien d’intellectuel là-dedans, mais on sait ce que l’on va voir et en cela, c’est une réussite totale. Les effets spéciaux sont évidemment la force principale, que ce soit pour l’aspect catastrophe ou pour celui purement science-fiction, ce sont deux facettes qui prennent merveilleusement vie et qui sauront nous époustoufler, à travers des scènes d’action de folie. En ce qui concerne le scénario, dans la forme, il n’a rien de surprenant, on sait comment ça va tourner, on se doute des clés qui vont être utilisées, elles sont forcément représentatives du genre, mais elles restent tout à fait efficaces. Là où l’intrigue se détache du lot, c’est essentiellement sur le fond, dans ce récit qui prend toute son originalité et qui la développe jusqu’au bout, qui suit ses théories, sans en dévier, nous en livrant toutes les réponses dans les moindres détails, même les plus étonnants. Quant au casting, il est tout à fait au rendez-vous, j’ai adoré le rôle de Patrick Wilson, mais sûrement encore plus celui de John Bradley et évidemment, Halle Berry y est totalement à la hauteur.

En bref : Un film qui manie catastrophe, avec une belle touche de science-fiction, mêlant deux genres spectaculaires, pour encore plus de divertissement, nous offrant un univers tout particulièrement prenant, qui se détache par son originalité, même si les ficelles peuvent être classiques, le récit lui, parvient à nous prendre dans ses filets, sans jamais lâcher notre attention !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/02/17/moonfall/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode