Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 513

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Mariage à Mendoza


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-07-15T23:05:16+02:00

Au vu de la bande annonce, ça ressemblais à un film amateur amélioré à l'humour assez douteux, mais finalement pas du tout! C'est une comédie dramatique fort sympathique.

L'humour fonctionne et est bien plus fin que prévu. On joue plus sur des quiproquos et des situations absurdes que sur l'habituel humour gras et lourdingue pour faire rire.

Les phases dramatiques tiennent la route, mais manquaient cruellement d'originalité pour vraiment me toucher Spoiler(cliquez pour révéler)(le type déprimé parce que sa mère est décédée, c'est pas que c'est pas touchant, mais c'est que j'ai déjà vu cette histoire 1000 fois. Le type aux problèmes d'argent, c'est pareil. Le type que sa femme vient de quitter, c'est encore pareil.)

D'ailleurs, d'une manière globale, le manque d'originalité est le point noir du film. C'est exactement pareil pour la partie road-movie, qui ne diffère pas d'un iota du schéma classique du genre.

Mais, ça reste très plaisant ! Déjà parce que les paysages argentins sont sublimes. Ensuite parce que ce film à l'air vraiment très authentique avec son mélange de français-espagnol-anglais. Oui, ça a l'air couillon, mais c'est pourtant très rare les films qui gardent la cohérence de la langue du pays dans lequel ils tournent. Et enfin parce qu'il y a un rythme vraiment soutenus : les situations improbables s'enchainent sans qu'on ait le temps de s'ennuyer une seule seconde. ça vient vraiment compenser le scénario un peu revu

S'ajoute aux bons points les personnages, qui sont tous ultra attachants. On sent en plus une vrai complicité à l'écran, entre les acteurs du film. Je trouve que Nicolas Duvauchelle n'a jamais été aussi bon que dans ce film. Il est plus vrai que nature, il ne joue, il est son personnage. Je connaissais pas Philippe Rebbot, mais il bluffant de naturel. Une belle découverte donc !

En bref, le film a quelques défauts, mais l'ensemble est vraiment rafraichissant et très distrayant. Du coup, j'ai passé malgré tout un vrai bon moment.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode