Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 204
Membres
43 438

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

The Wonder


Commentaire ajouté par Vampilou 2022-11-24T14:22:09+01:00

Un film particulier mais tout à fait intéressant !

Nous avons tous envie ou même besoin de croire en une bonne histoire, parce que la réalité est trop souvent difficile, mais en y croyant si fort, est-ce que nous vivons bien dans la réalité, est-ce que la fiction ne prend pas le pas sur le reste, pour en venir à rejeter la moindre miette de vérité. C’est là toute la question de ce film, ce miracle auquel tout le monde veut croire, ce miracle porteur d’espoir, auquel tout un village s’accroche désespérément, pour échapper à leur quotidien parfois insoutenable, mais un miracle qui a de quoi nous faire douter à bien des égards. C’est dans une Irlande fortement touchée par les séquelles de la Grande Famine qu’elle a subi, que nous allons plonger, une période qui a fait de nombreuses victimes et qui résonne d’autant plus puissamment avec l’acte divin qui est en train de se dérouler, pour cette population survivante. Un pays où la foi tient une place primordiale, peut-être même au-dessus de tous liens familiaux, tout est lié à la religion, il faut tout faire pour gagner son salut, pour vivre de ce Paradis tant espéré et peu importe les sacrifices qu’il faut entreprendre pour absoudre ses péchés ou même ceux des personnes que l’on aime. La réalisation de Sebastián Lelio est à mon sens, un vrai petit bijou, principalement pour sa reconstitution de l’époque et pour le voyage extraordinaire qu’il nous offre, les paysages sont sublimes, tout à fait sauvages, typiques de l’Irlande. Visuellement, c’est très sobre, mais ça correspond très justement au cadre mis en avant, à la pauvreté qui régnait à cette période, il n’y a rien de superflu, juste la réalité d’une vie terriblement éprouvante. En ce qui concerne le scénario, je peux comprendre que certains le trouvent passablement ennuyeux, on ne va pas se mentir, il prend son temps pour mettre en place les évènements, mais c’est un rythme qui me semble nécessaire à l’intrigue, pour mieux nous exposer les moindre détail de cette histoire. Nous serons pleinement immergés dans ce mystère, constamment à la limite de la réalité et de la fiction, ne sachant pas vraiment si cette histoire est fondée, ou si c’est justement une histoire, une histoire à laquelle on croit si fort, qu’il est finalement impossible de s’en échapper, si ce n’est peut-être, en en trouvant une meilleure. Quant au casting, il est parfaitement au rendez-vous, avec une Florence Pugh absolument bluffante de crédibilité et une performance exceptionnelle de la jeune Kila Lord Cassidy.

En bref : Un film à l’ambiance particulière, qui mise tout sur le mystère, celui d’un miracle auquel tous se raccrochent, un miracle qui sert d’espoir, de lumière, à tous ceux qui y croient, mais un miracle pour le moins dangereux, parce que le sacrifice se fait trop grand, trop insupportable de responsabilités, mais impossible de s’en sortir sans dommage, sans tout faire voler en éclats, si ce n’est peut-être en allant jusqu’au bout et en tentant le tout pour le tout !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/11/24/the-wonder/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou