Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Gwen33 2014-05-12T16:48:03+02:00

Cette mini-série est une adaptation produite par la BBC en 2008. Il est composé de trois épisodes de 60 min. Avoir un format aussi long permet d'avoir un film bien plus détaillé. Les scènes essentielles du roman sont reprises et de ce fait, on l'apprécie pleinement.

Le film commence avec une scène un peu étrange et on se demande si on est vraiment devant le bon film. Puis on commence à découvrir les personnages et leur histoire.

Comme dans tous les films, il y a des incohérences avec le livre. Par exemple, la promesse faite par Mr Dashwood père est ici connue de tous. Mais ça ne change pas l'histoire pour autant et c'est peut-être nécessaire pour la compréhension des personnes qui n'ont pas lu le livre.

Concernant les personnages: j'ai apprécié le fait que l'on voit plus souvent Margaret. Dans le roman, elle est très peu présente. Ici, elle joue un rôle plus important en apportant des informations sur les visiteurs par exemple. Par contre, le personnage d'Edward Ferrars n'est pas convaincant si on le compare au livre. A l'origine, c'est un homme timide et qui parle peu. Dans le film, il est avenant et ne semble jamais mal à l'aise. Je ne déplore pas le choix de la réalisation, au contraire, j'ai apprécié qu'Edward soit plus ouvert mais je voulais noter cette différence. Quant au casting, je suis pleinement satisfaite. David Morrissey en Colonel Brandon est parfait, Charity Wakefield en Marianne est magnifique dans son rôle et on n'aurait pas pu trouver mieux que Linda Bassett en Mrs Jennings.

Ce que j'ai apprécié dans cette adaptation sont les scènes seulement évoquées dans le roman mais qui sont ici mises en action comme par exemple, la visite du château d'Allenham par Marianne et Willoughby. Les décors et les lieux sont bien sûr magnifiques et la bande originale est très appréciable.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Gwen33

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode