Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 650
Membres
42 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Acide


Commentaire ajouté par Vampilou 2023-10-24T10:57:52+02:00

Un film catastrophe extrêmement réaliste !

Quel bonheur de voir un cinéma français qui innove, qui s’attelle à des genres qui ne sont pas leurs points forts, j’avais eu un immense coup de cœur pour l’excellent « Dans la Brume » et si celui-ci n’est pas totalement à la hauteur, il mérite pour autant le coup d’œil, pour son originalité, mais surtout, pour cet aspect presque trop réaliste, des plus angoissants. C’est effectivement là, que réside tout son intérêt, parce que son sujet n’est pas entièrement sorti d’un certain imaginaire, bien qu’il soit poussé à son extrême, les pluies acides existent, elles inquiètent déjà nos sociétés, même si pour l’instant, elles ne sont pas une réalité, il est possible que dans un futur plus ou moins éloigné, nous devions y faire face. Alors bien sûr, la cause environnementale y tient une place primordiale, on a presque la sensation que ce film sert de lanceur d’alerte, qu’il existe pour nous prévenir, pour nous ouvrir les yeux et il le fait avec une force ô combien percutante, croyez-moi, on ne peut sortir indemne de ce message qui nous est transmis. Même si nous savons qu’il s’agit d’un film catastrophe, même si nous n’oublions pas que c’est évidemment loin de notre réalité actuelle, l’angoisse que l’on ressent est elle, tout à fait présente, l’atmosphère qui s’en dégage est étouffante, saisissante et participe grandement à la force de ce métrage. La réalisation de Just Philippot est incroyable de justesse, il parvient à mettre en lumière un univers à la fois imaginaire, mais surtout d’un réalisme effrayant, c’est quasiment un environnement apocalyptique dans lequel nous allons plonger, où la nature devient plus hostile que jamais. Les effets spéciaux sont très justement dosés, on a essentiellement laissé place aux maquillages, aux effets que produisent ces pluies, nous offrant des images parfois insoutenables et là encore, on a misé sur la brutalité de la réalité, parce que tout nous paraît vrai, même le plus terrible. En ce qui concerne le scénario, il est parfaitement écrit, tout se met en place avec naturel, c’est extrêmement bien rythmé, nous serons au cœur d’une véritable course contre la montre, à travers laquelle il faut échapper à cet ennemi contre lequel nous ne pouvons rien. Mais nous serons aussi entourés par cette famille sur le déclin, par ces individualités qui s’affrontent, par leurs blessures, leurs rancœurs, ce sont des protagonistes humains, avec leurs défauts, leur égoïsme, il sera parfois difficile de les comprendre, pour autant, dans de telles circonstances, nous ne savons pas comment nous agirions nous-mêmes. Quant au casting, il est tout à fait crédible, bien que pas spécialement fan de Guillaume Canet, il est assez bluffant, j’ai beaucoup aimé le rôle de Laetitia Dosch et celui de Patience Munchenbach est très ambivalent.

En bref : Un film catastrophe d’un réalisme effrayant, qui aborde un sujet tout à fait percutant de vérités, bien qu’exagéré dans ses répercussions, il pose un regard plein d’exactitude sur les questions environnementales de nos sociétés, nous alertant sur un avenir probable, l’angoisse y est inévitablement présente, on ne peut sortir indemne de cette intrigue éprouvante, qui nous laisse présager du pire dans un futur plus ou moins lointain !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/10/24/acide/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode