Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 813
Membres
42 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de JulBarrow

Sorcery


Commentaire ajouté par JulBarrow 2023-04-25T10:22:51+02:00

La scène d'introduction est prometteuse, elle plante le paysage et des enjeux dramatiques intéressants. On comprend surtout assez vite que le film prendra son temps.

Sur une île du Chili en 1891, une (très) jeune fille amérindienne travaille au service de colons allemands. Après avoir vu son père tué par ses patrons, elle décide de chercher de l'aide pour rendre justice. L'administration coloniale et l'Église lui ayant fermer la porte, elle se tourne vers une groupe local qui pratique la sorcellerie.

C'est lent, très lent. Le film se permet de tirer en longueur des séquences dont on comprend assez vite les enjeux. Certains plans sont beaux, mais l'ensemble n'est pas assez marquant pour la contemplation. (Coup de coeur toutefois pour la tentative du suicide dans la mer.)

Ce n'est pas non plus le suspens qui sauve l'expérience, tant la marche des événements semble couler de source: le film nous montre d'emblée l'ensemble ses cartes. Il nous prépare même (trop) soigneusement au seul rebondissement du récit. Les protagonistes, quant à eux, ne sont pas mauvais, bien que "mous" dans les scènes de colère.

Le visionnage reste toutefois agréable. Le mien a eu lieu en festival (BIFFF, à Bruxelles), et a pu altérer mon expérience.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JulBarrow

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode