Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 195
Membres
43 399

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Margot4 2024-04-05T11:24:26+02:00

Tout d'abord ceci n'est que mon avis mais si cet avis peut vous aider, j’en serais ravie :) (et faites attention il y a des spoilers)

Alors du moment où le film vient d'un livre, même de deux livres, il faudrait un minimum respecter l’histoire, surtout lorsque ces livres sont tellement… poétiques, profonds, complexes. Je pense que lorsqu’on choisit de réaliser un film à partir d’un livre, on doit savoir à quoi s’attendre et à respecter certaines contraintes comme d’être moins libre sur l’histoire,… mais c’est le principe de réaliser un film tiré d’un livre !

Il y a donc plusieurs "problèmes" selon moi :

- Tout d’abord tous les événements s’enchaînent sans qu’on ne comprenne tout ni qu’on ai le temps de s’attacher aux personnages, je comprends bien qu’un film adapté à partir d’un livre ne représente jamais toutes les scènes, ni toute la complexité du livre mais là c’était quand même trop peu, les répliques, les scènes sont trop modifiées.

Pour moi si c’était pour aller aussi vite et mal faire, autant prendre le temps et en faire deux films plus complets.

- Un jeu d’acteurs un peu douteux, surtout que lors du livre, Spoiler(cliquez pour révéler)Rigel est censé mettre un masque émotionnel avec son éternel et cruel rictus, et ne presque jamais montrer ses émotions, tandis ce n’était pas vraiment le cas…

- Je trouvais aussi qu’il n’y avait pas de cohérence entre les époques. Par exemple les voitures, maisons, et vêtements paraissent plutôt vieux mais à côté il y a des Iphones, je n’arrive pas bien à comprendre le principe…

- Il y avait aussi des scènes qui étaient expliquées d’une certaine façon alors que le livre n’était absolument pas comme ça, mais le problème c’est que cela change beaucoup de choses sur les personnages. Les scènes qui s’enchaînent donnent l’impression que les personnages sont horribles et bizarres mais c’est parce que ils ne sont pas assez développés à l’inverse du livre.

- Tout comme le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Nica est sensée développer une relation particulière avec Anna, d’être super proche et attachée à elle, alors que les scènes ensemble sont rares et incomplètes

- De même que des scènes ont été modifiées alors qu’il aurait fallu déjà perfectionner celles qui recopient le livre !

- S’il y a bien un chose qu’il manquait également c’est le sujet du traumatisme, qui était trop peu présent, comme par exemple lors des scènes où Spoiler(cliquez pour révéler)Nica revoyait Margaret sans paniquer avant le procès. (Tandis que lors du livre, elle en est presque incapable, rien que de penser à elle) Surtout que lors des deux livres, la question des traumatismes est très présente, et est même traitée avec un psychologue. De même que les traumatismes et maladie de Rigel, qui sont abordés de très loin et rapidement, ce qui donne l’impression que Rigel est une personne horrible qui ne fait que de se battre et de provoquer et de se jeter sur Nica alors que ce n’est pas du tout le cas normalement ! En fait ce film manque cruellement de profondeur. C’est presque impossible de se mettre à la place de personnages et de les comprendre !

Toutefois, comme tout film, il y avait des choses bien, et des efforts mais ce n’était pas assez pour mes attentes. Donc si je devais résumer mon avis de ce film, je dirais que je le trouve très incomplet, qu’il manque de cohérence et est une version très médiocre du livre.

Après ayant lu les livres, et les ayant adorés peut-être que ça a beaucoup altéré mon jugement du film, peut-être que sans je l’aurais un peu plus aimé, je ne sais pas, mais en tout cas je voulais vous faire part de cet avis ^^

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Margot4