Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 812
Membres
42 809

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Karosta: Life After the USSR


Commentaire ajouté par pwachevski 2024-04-14T18:22:31+02:00

Ce documentaire est plutôt plaisant et intéressant à suivre. Il fait le portrait d'une ville fantôme Lettonne, abandonnée après le départ de l'armée Russe à la chute de l'URSS. Le début du documentaire est assez factuel, rappelant pas mal d'éléments historiques liés à la région. On donnera ensuite la parole aux habitants restants, pour qu'ils racontent leur ville. On y rencontrera notamment la communauté artistique qui s'y est installée et donne l'espoir d'un futur un peu plus lumineux. L'ensemble est porté par de nombreux plans du quartier, parlant par eux-mêmes.

Bref, l'ensemble est assez bien foutu, mais malheureusement trop court ! 50 minutes à peine. Alors que je suis sûre que le contenu ne manque pas. On aurait pu donner la parole à plus de personnes, montrer des images d'archives, parler de cette monumentale cathédrale orthodoxe au milieu du quartier qu'on voit régulièrement, qui personnellement m'a semblé en décalage total avec le reste, mais dont on ne dit pourtant rien, on aurait pu faire des parallèles avec d'autres villes fantômes ou d'autres zones abandonné par la Russie après la chute de l'URSS, etc.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode