Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 245
Membres
43 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Sheldie

L'illusionniste


Commentaire ajouté par Sheldie 2014-12-29T22:31:51+01:00

Je dois dire que ça a été LE film que j'ai préféré au cinéma en 2010 pour beaucoup de raisons.

Il s'avère qu'au moment où je l'ai vu, je venais juste de rentrer d'Écosse et plus particulièrement d'Édimbourg qui est une ville magnifique avec une atmosphère bien particulière, et tout ce que j'ai pu ressentir en allant là-bas je l'ai retrouvé dans ce film là, parce que les couleurs changeantes sont les mêmes, les rues, le paysage, les gens, l'atmosphère tout est vraiment bien retranscrit.

Ensuite, l'histoire est elle-même est magique, elle se passe de mot, les dessins font le reste et amènent cet atmosphère mélancolique propre aux films de Sylvain Chomet, les personnages sont attachants (le vieil illusionniste français qui veut faire plaisir à la jeune fille écossaise qui part à la découverte du monde).

Je ne pense pas que tout le monde puisse apprécier ce film parce qu'il est muet, qu'il nuance les tons, qu'il se cache dans la mélancolie, voir la tristesse.

Pour ma part, des films comme ça, j'en regarderais tous les jours, et l'illusionniste m'a fait rêver, et m'a fait retourner en Écosse le temps de ces 1h20.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sheldie