Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 428

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Kyriaan

Quai d'Orsay


Commentaire ajouté par Kyriaan 2015-08-23T23:19:36+02:00

Mouais mouais mouais... Quand je lis sur la boîte du DVD "comédie subtile" je trouve ça un peu exagéré parce que justement tout est lourd dans ce film. Ici le comique de répétition est beaucoup utilisé (les feuilles de papier qui volent à chaque fois qu'on ouvre la porte, la vanne avec l'OTAN, etc.) mais le problème c'est que même à sa première utilisation ce n'est pas drôle. Alors vous imaginez que si on ne rit pas la première fois à la dixième ça devient lassant! D'ailleurs c'est un peu la caractéristique de cette comédie : elle est lassante. Personnellement je n'y ai vu aucun intérêt et comme le dit pwachevski il n'y a aucun enjeu dans l'histoire. Au final le film se finit (enfin) et on se demande pourquoi être resté durant 1h50 devant ce film.

En revanche j'ai tout de même bien aimé le jeu des acteurs. Thierry Lhermitte est très bon même si au début du film je trouve qu'il en fait un peu trop... En fait son type de jeu est plus adapté à une pièce de théâtre pour moi.

Enfin ce n'est pas parce que les acteurs sont bons que ça va rattraper le film. D'ailleurs heureusement qu'ils sont convaincants sinon je serai parti au bon d'une demi-heure! En effet à partir de la première demi-heure c'est toujours la même chose. Encore une fois comme l'a dit très justement pwachevski ça tourne en rond. En fait l'histoire se résume à un type qui doit écrire un discours pour le ministre des affaires étrangères mais ce dernier trouve ce discours nul et le lui fait réécrire tout le temps.

Donc voilà les vannes tombent toutes à l'eau, le comique de répétition ne marche pas, l'histoire n'a aucun intérêt et on s'ennui mais les acteurs sont bons... Waouh... Super!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kyriaan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode