Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par LauraPalmer le 2018-04-08 13:17:57 Editer
Un film d'horreur très classique et donc facilement oubliable.
C'est dommage car il partait pourtant sur de bonnes bases: le visuel est très réussi (la maison est à la fois belle et austère, les inconnus portent des masques esthétiques), l'ambiance est assez oppressante (je me souviens avoir sursauté aux premiers frappements de portes) et il plane dès le début un sentiment de malaise au sein du couple qui capte l'attention.
Et pourtant, malgré tous ces ingrédients, pas forcément hyper originaux mais au moins dignes d'intérêt, et bien aucuns n'est réellement exploité et le film devient vite très long.
Et pourtant, j'adore ce genre de huis clos qui installe une ambiance de manière progressive, ce rythme ne me dérange pas mais à condition qu'il débouche sur quelque chose d'intéressant et là et bien c'est raté.
A voir ce que donnera le deuxième opus, mais bon je m'attends à une nouvelle saga pour ados sans grand intérêt.
Dommage car il y avait un potentiel.
Par SimplePau le 2019-11-06 16:06:19 Editer
Je suis assez partagée sur ce film.
D'un côté je ne l'ai pas apprécié de par son manque d'originalité, et
Spoiler(cliquez pour révéler)
sa fin prévisible.

Cependant,
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que les tueurs n'aient pas de motif pour tuer les deux protagonistes est un choix intéressant de la part des scénaristes, donnant ainsi l'impression que cela peut arriver à n'importe qui.
Par Auralice le 2018-03-02 21:21:56 Editer
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...
Je me suis ennuyée à mourir. Un scénario bateau comme on en voit par centaine. Et allez, encore une maison perdue dans les bois. Et puis encore des "psychopathes" masqués qui tuent "parce que c'est fun", apparemment.
Je n'ai rien contre les films avec des psychopathes. Au contraire, j'aime bien. Mais quand c'est bien fait !
Enfin merde, quoi. Aucune personne ne se réveille un matin en se disant : "et si j'allais acheter un masque avec une tête débile pour ensuite aller poignarder mon voisin ?". Un psychopathe, peu importe son degré de folie, aura toujours "une raison" de tuer. D'accord, il existe des psychopathes qui tuent pour leur plaisir personnel. Mais me faites pas croire que ces trois cons dans l'histoire ont une raison valable.

Ce film est un tel ramassis de clichés que ça en devient indigeste. Je m'emmerdais tellement que je sautais des passages toutes les 5 minutes. Et même comme ça, j'ai rien manqué. Et quand bien même, la fin est tellement téléphonée, tellement prévisible. J'avais l'impression de revoir un navet pour la 1 000 ème fois alors que je ne l'avais jamais vu avant.

Si au moins il y avait un truc original, un seul truc qui me permettrait de me dire : "Bon, c'était pas terrible. Mais ce truc là était pas mal, c'était cool". Non, rien !

À un moment, les gens devraient vraiment arrêter de prendre les amateurs d'horreur et d'épouvante pour des cons. Sortez vous les doigts d'où je pense et créez un truc original ou abstenez-vous si vous êtes pas capable de pondre des histoires aussi nulles.

Non ! Mettre des screamers ou des jumpscare toutes les 5 minutes ne suffisent pas à faire un film d'horreur.
Non ! Mettre du sang et des tripes partout sur le sol et les murs ne rend pas les choses effrayantes.
Non ! Mettre des putains de masques achetés en promotions à Lidle à trois personnes random ne suffit pas à en faire des psychopathes.

Bref, évitez de voir ce film. Il est sans intérêt.
Par Enley le 2015-12-17 12:03:04 Editer
Enley Or
Ce film a juste voulu ma mort ! Je me souviens l'avoir vu au cinéma, juste pour s'amuser, en sachant que c'était un petit thriller sympa.
J'ai vachement eu peur, en tout cas, par rapport à ce qui était prévu. Finalement, le film est passé d'un "simple" thriller à "film d'épouvante"...
Non ce n'était pas exagéré, j'ai fermé ma porte à clé toutes les nuits pendant les deux semaines qui ont suivis !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés