Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Octave2Methylene

Enfin pris ?


Commentaire ajouté par Octave2Methylene 2015-05-29T08:40:33+02:00

État des lieux d'un système institutionnalisé, la télévision. Dans ce documentaire, Pierre Bourdieu pose la question: "La télévision peut-elle critiquer la télévision?". Pour lui la tentative aboutit dans les faits à une pseudo-critique destiné à légitimer son (dys-)fonctionnement. La méthode instituée du débat avec contradicteur, le "théâtre de l'affrontement", bloque systématique l’accès au développement d'une pensée élaborée. Le "devoir" de concision limite le propos à des lieux communs. Face à ce constat, des journalistes de télé (à la fois juges et parties, et visiblement dirigés par leurs intérêts [Daniel Schneidermann en devient ici la figure emblématique]) prennent avec une mauvaise foi évidente la défense de la plus belle machine à décerveler qu'on ait jamais inventé. La dénonciation est pertinente et convaincante. les dernières séquences, tournée chez un psychanalyste cabotin, m'ont semblées superflues.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Octave2Methylene

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode