Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 191
Membres
43 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Camille45

L'Inconnu du lac


Commentaire ajouté par Camille45 2020-08-29T17:59:11+02:00

Après avoir digéré le visionnage de ce film, je suis capable d'affirmer que je l'ai aimé. Déjà les images sont sublimes, le travail photographique est incroyable, les paysages sont très bien choisis. Ensuite l'ambiance est très bien mise en place, la gêne, le malaise, l'amour cru, la méfiance, tous ces sentiments sont très présents tout au long du film. Les scènes de sexe sont crues certes, et évidemment on s'en passerait bien, mais cela montre bien le manque de pudeur dont ces hommes font preuve entre eux, et c'est normal que le spectateur n'en soit pas privé.

Les acteurs sont très justes. Les relations entre les personnages assez intrigantes et finalement complexes. On ne comprend pas tout dès le début, on se méfie de certains, et on a aussi du mal à comprendre vers où va le film.

J'ai aussi apprécié n'avoir qu'un lieu de tournage, on ne voit pas du tout leur vie à l'extérieur. Le plan de la voiture de Franck qui arrive au parking de la plage est formidable. C'est très séquencé finalement : le parking signifie le début ou la fin de la scène, la forêt et broussailles un lieu louche et inquiétant et la plage un espace de sérénité.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai pas mal apprécié le personnage de Henri aussi, on s'en méfie mais finalement il est super gentil et est un ami prévenant pour Franck.

La scène finale est géniale tellement elle nous glace le sang.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Camille45