Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 513

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Amaranth

La Maison de cire


Commentaire ajouté par Amaranth 2013-12-23T19:52:46+01:00

<<La maison de cire>> est un film qui se présente avant tout comme un petit slasher pour adolescents. Avec un casting intéressant, ou au moins intriguant, je n'en attendais tout de même pas grand chose. Qu'attendre d'un film où joue Paris Hilton ? On a du mal à comprendre le choix de Jaume Collet-Serra même si on peut y sous-entendre un humour noir...

L'histoire tout d'abord reste dans la veine du genre : un groupe d'adolescents qui se perdent dans une forêt, sont la proie de tueurs, trouvent une ville abandonnée... bref, rien de bien original. Le film débute donc en utilisant tous les stéréotypes, bien qu'ici ce ne soit pas si gênant que ça, étrangement le film ne subit pas ces clichés mais les emploient de façon intelligente. <<La maison de cire>> a donc un petit côté slasher typique agréable à suivre. On connait déjà les rouages du genre mais on prend plaisir à les retrouver même si en continuant sur cette voie le film ne pourrait se démarquer de tant d'autres. Mais par la suite le film innove et exploite un aspect intéressant de l'horreur : la cire. C'est à ce moment que le film devient vraiment prenant.

Visuellement le film n'a rien d'exceptionnel, les plans sont assez banals et ne se démarquent pas des autres slashers. Pour les décors, la forêt ressemble à une forêt... La ville, elle, est plutôt bien réussit, assez oppressante, surtout la maison de cire qui laisse une impression dérangeante. Sinon le film nous donne des scènes gores assez jouissives qui sont bienvenues et remontent également le niveau du film. Certaines font grincer des dents, je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise...

Le film réussit aussi à créer une ambiance malsaine, mêlée à du sadisme pur jouissif pour les yeux du spectateur.

Les performances des acteurs sont assez inégales... Elisha Cuthbert est vraiment bonne dans son rôle mais j'ai un petit faible pour Chad Michael Murray et Jared Padadalecki, donc je ne peux pas être objective quant à eux. Pour les autres, le jeu d'acteur rester assez acceptable même s'il est un peu faible à certains moments. Bien sûr; Paris Hilton n'est pas une grande actrice et elle joue un rôle qui reste fidèle à l'image qu'elle véhicule d'elle. Néanmoins la scène où elle se fait tuer est assez jouissive et vaut à elle seule le coup d'oeil. Qui n'a jamais rêvé de la voir mourir ? Les tueurs sont quant à eux assez charismatiques.

Finalement, le film surprend par sa qualité, bien qu'il ne sorte pas trop des sentiers battus et navigue essentiellement sur les succès du genre. <<La maison de cire>> reste un petit slasher bien sympathique, agréable à regarder mais surement pas un classique... A regarder dans une soirée entre amis, surtout pour le casting. Peut-être que si Paris Hilton ne jouait pas dans ce film, il aurait finit oublié de tous alors le choix étonnant de cette "actrice" n'est pas si mauvais...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Amaranth

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode