Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 225
Membres
43 480

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Wolfenshun 2017-03-25T14:50:35+01:00

Un bon petit film catastrophe, mais pas aussi poignant que les ténors du genre, comme "La tour infernale". La faute à la menace du virus qui devient obsolète à la moitié du film, mais heureusement compensé par les tentatives d'arrêter le train avant de franchir le fameux pont de Cassandra. On peut noter aussi la gamine je-sais-tout insupportable qui joue au ballon alors que cela mitraille dans le wagon depuis dix minutes, alors que n'importe quel enfant se serait réfugié dans un coin par peur.

Heureusement la distribution est impeccable avec la présence de Burt Lancaster, OJ Simpson, Martin Sheen, Ava Gardner, Richard Harris (qui bizarrement m'a fait pensé à Dave, ne me demandez pas pourquoi) et Sophia Lauren, toujours aussi sublime. Mais n'oublions pas de nommer non plus Lionel Stander, Lee Strasberg et Ann Turkel qui tirent leurs épingles du jeu.

Comme tout film catastrophe, le réalisateur dénonce la connerie humaine, surtout celle des militaires incapable de voir l'évidence même lorsqu'elle est sous leurs yeux; mais celui-ci fait aussi un habile parallélisme avec les trains menant les juifs aux camps de concentration durant la Seconde Guerre Mondiale (le train plombé, les militaires qui tirent sur ceux qui sortent du train avec ce côté inhumain avec leurs masques à oxygène, le camp qui attendent les voyageurs au-delà du pont et le pays où se déroule l'action - la Pologne).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Wolfenshun