Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les commentaires de Angie02

Commentaire ajouté par Angie02 2020-04-12T23:04:13+02:00
Bronze

Je ne sais pas si je vais être très objective, parce que j’ai dû le mater je ne sais plus combien de fois pendant mon enfance. (Quand on a une maman fan de comédie romantique, on les regarde autant en boucle que des Disney.) Mais bien qu’il fasse passer un bon moment, j’ai noté quelques éléments du scénario qui m’ont déplu.

En soi le film est assez classique dans sa composition, mais il se démarque par quelques points. Hugh Grant joue le rôle d’un homme sensible, sans que ce soit vu comme négatif. (Il m’a un peu rappelé Ted dans How I Meet your Mother par certains côtés, mais traité plus sérieusement.) Les personnages secondaires sont aussi très sympathiques et ils amènent des bons moments d’humour, assez bien gérer d’ailleurs de mon point de vue.

Une scène que j’ai assez bien aimée, c’est le passage des saisons en plan-séquence, avec la vie qui continue pendant la période de « deuil » de William. Peut-être pas la plus originale dans l’histoire du cinéma, mais c’est la scène la plus intéressante du film.

Personnellement j’ai surtout apprécié la première heure qui fait passer un très bon moment, pour la suite, je trouve que cela ne sort pas assez des sentiers battus.

On n’a d’abord les éternels passages qui semble inévitable pour ce type de film et qui m’agace personnellement : les moments de doute ou de séparation, qui surviennent à trois reprises durant le film et c’est d’autant plus agaçant car on sait pertinemment comment cela va finir. Du coup le film traîne en longueur et on perd un peu le côté feelgood. Certaines choses sont aussi passés sous silences ou pas du tout abordés en profondeur, alors que cela aurait approfondi la relation entre Anna et William : Spoiler(cliquez pour révéler) quand les journalistes se retrouvent devant chez William, Anna lui fait des reproches, à juste titre et signe une potentielle rupture. Mais on n’a plus de nouvelles de cet événement par la suite. Quelles conséquences ont eu ces photos ? Aucune idée, alors que c’est pour cette raison qu’ils se sont éloignés l’un de l’autre.

Un film feelgood au début et un peu moins vers la fin pour ma part. C’est une comédie romantique assez classique mais qui nous fait passer un bon moment. Il est bien écrit malgré les défauts vers la fin, et les personnages sont attachants. Sympathique !

Afficher en entier

1 résultat

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode