Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Michael Moore

Ce documentaire s'attaque de plein fouet aux problèmes brûlants de l'Amérique. La caméra de Michael Moore filme avec scepticisme le Président George W. Bush et ses propres conseillers.

Prenant pour point de départ l'élection controversée de 2000, le réalisateur retrace l'improbable ascension d'un médiocre pétrolier texan devenu maître du monde libre. Puis il ouvre la boîte de Pandore du Président et révèle les liens personnels et financiers qui unissent la famille Bush à celle de Ben Laden.

Michael Moore y dénonce également les méfaits du Patriot Act et les souffrances provoquées par la guerre en Irak.

Michael Moore enquête sur la violence provoquée par les armes à feu aux Etats-Unis. Son point de départ est la tragédie du lycée Columbine dans le Colorado en 1999. Des dizaines de lycéens avaient alors été assassinés par deux de leurs camarades.

"Capitalism: A Love Story" s'intéresse au monde financier, à Wall Street ainsi qu'à la crise des subprimes, considérée comme une vaste escroquerie qui a fait s'écrouler l'économie mondiale. Dénonçant la corruption qui règne dans certains milieux et les aberrations d'un système dont l'effondrement a révélé les limites, Michael Moore dénonce les excès qui ont abouti aux dérives que l'on connaît.

Après s'être attaqué au marché des armes dans "Bowling for Columbine" et au président George W. Bush dans "Fahrenheit 9/11", Michael Moore a mené l'enquête sur les failles du système de santé américain et fustige à nouveau l'Amérique de son nouveau documentaire. Renouant avec son approche "terrain" et son style inimitable, le réalisateur met le doigt sur les enjeux médicaux d'un système complexe à travers l'examen du système de santé mentale.

Satire politique qui se déroule aux Etats-Unis à la fin de la guerre froide. Privé de la menace de l'ex-Union soviétique, le président est confronté à une impopularité croissante. Il doit trouver un ennemi au pays pour relancer la bonne pensée américaine et sa pupularité. Pouquoi pas le Canada?

En 1986, la société General Motors annonce la fermeture de ses usines de Flint. 35 000 habitants se retrouvent au chômage. Michael Moore, armé de sa caméra, tente d'attirer l'attention du PDG de la compagnie sur la désertification de la ville qui résulte de cette décision.

Apres "Roger et moi", où le réalisateur tentait de retrouver le PDG de General Motors qui venait de fermer une série d'usines, "The Big One" est un tour d'Amérique à la recherche de patrons de grandes societés qui affichent des bénéfices records, mais où le travail est de plus en plus précaire. Le réalisateur aura bien du mal à rencontrer les PDG, toujours indisponibles. Il trouvera finalement un interlocuteur, Phil Knight, le PDG de Nike, l'une des societés américaines les plus prospères. Mais la rencontre sera une surprise pour l'un et pour l'autre.

Dans son nouveau documentaire, Michael Moore décide de s'amuser à envahir le monde pour déterminer ce que les États-Unis peuvent apprendre des autres pays.

Le 9 novembre 2016, Donald Trump est élu 45ème Président des Etats-Unis. Quinze ans après sa Palme d'Or, Michael Moore s'attaque désormais à cette figure controversée.

Comment l'Amérique en est arrivée là et comment peut-elle s'en sortir ? Ce nouveau brûlot dresse un portrait au vitriol de l'époque dans laquelle nous vivons et appelle à la résistance contre Trump.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode