Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Space Brothers



Description ajoutée par noem 2014-06-17T12:40:45+02:00

Synopsis

Hibito est une star au Japon. Il est le premier japonais à avoir été sélectionné pour une mission lunaire et aussi un des plus jeunes astronautes de l’histoire. Mutta, son grand frère, observe l’ascension de son cadet avec fierté et tendresse, mais aussi avec une pointe d’envie. Lui aussi rêvait de devenir astronaute lorsqu’il était gamin ! Mais le voilà au chômage, après avoir donné un coup de boule à un supérieur qui s’était moqué de Hibito… N’ayant plus rien à perdre Mutta décide alors de prendre son destin en main et de tout donner pour réaliser son rêve d’enfant ! Poussé par Hibito, il se lance dans le marathon des examens de sélection des candidats à la prestigieuse JAXA, la NASA japonaise. Parmi tous les candidats, le style « Mutta » ne passe pas inaperçu. Ce grand dégingandé aux cheveux frisés est un original malgré lui, qui est capable de chercher pendant une heure à resserrer discrètement la vis de sa chaise alors qu’il est en plein entretien de candidature. Le chemin est long et périlleux mais Mutta est bien décidé à suivre les traces de Hibito et surtout, à le dépasser pour redevenir le grand frère modèle qu’il a toujours voulu être !

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Raphaellakay 2015-06-27T11:51:55+02:00

Mutta : If you're going to the moon... then I would definitely have to go further! I'm going to Mars!

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Raphaellakay 2015-06-10T17:22:11+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-06-27T12:39:24+02:00
Or

Je n'ai pas vu passer les deux heures ! Le film est long mais comme l'histoire est bien traitée, on ne s'ennuie pas.

Je n'ai pas vu l'anime ni lu le manga, mais je pense que je vais m'y mettre même si l'anime a 99 épisodes. C'est pour vous dire à quel le film m'a emballée. J'ai lu une interview du réalisateur qui explique que pour le film, au lieu de vouloir faire une adaptation bâclée du manga, il a préféré arranger l'histoire à sa manière. Du coup il y a des scènes propres au film qu'on ne retrouvera pas dans le manga.

Je pense que c'est un excellent choix, parce que même sans avoir vu l'original, j'ai trouvé ce film très bien équilibré, claire et émouvant. Le réalisateur ici s'est centré sur la relation entre ces deux frères, au lieu de juste s'intéresser à l'aspect technique (entraînement des astronautes).

Le film débute comme une comédie et prend de la profondeur par la suite. Mais il y a aussi du suspense ! La photographie est soignée également et j'ai bien aimé comme les images tiraient sur des tons orangés et bleutés (pas aussi impressionant que Mad Max 4 mais il y a ce genre de teinte par moment).

Les scènes sur la lune, les scènes de décollage de la fusée sont très réussies et j'ai regretté à plusieurs reprises de ne pas avoir pu voir ce film au cinéma (il n'y a que des films d'auteur japonais qui passe en France !)

En ce qui concerne les acteurs, je n'ai pas été déçue ! Je connaissais déjà certains acteurs pour les seconds rôles comme Gaku Hamada, Kumiko Aso et Shinichi Tsutsumi. Ils ont été fidèles à eux-même, avec une très bonne prestation. Les deux acteurs principaux, Shun Oguri (dans le rôle de Mutta) je ne le connaissais que de nom mais j'ai beaucoup aimé son jeu. L'autre, celui qui joue Hibito, Masaki Okada m'était totalement inconnu. Il y avait une bonne alchimie entre ces deux acteurs à chaque scène où ils étaient ensemble. Enfin, j'aimerais aussi mentionner les deux acteurs qui jouaient Mutta et Hibito enfants, parce que le casting a été très bien fait !

Je recommande à 100% ce film, j'ai passé un très bon moment et en plus la bande-son change des films japonais habituels puisqu'on y trouve Sigur Ros et Coldplay !

Afficher en entier

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 3
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode