Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par LunedeNeige le 2017-06-25 16:54:37 Editer
C'est la première fois que je regarde un DC Comics et je ne suis as déçue ! Très beau visuellement (le paysage du début est sublime, les scènes de combat, magnifiques). L'actrice est très belle et joue parfaitement son rôle. Je connais peu l'univers, mais c'est bien une Wonder Woman comme je l'imagine. J'ai adoré le début surtout, avec les amazones qui s'entraînent... J'aime comme le rôle de la femme est mit en avant, et le fait qu'elle puisse se battre comme un homme. Très beau parallèle avec la première Guerre Mondiale et j'ai beaucoup apprécié les réflexions que se fait cette héroïne qui connait peu notre monde. Bien sûr il y a des passages plus chiants mais bon...
Vraiment un très bon film que je conseille !
Par Balthaaa le 2017-06-28 18:58:16 Editer
Film palpitant avec plein d'actions. Je suis souvent un peu déçu des films Marvel mais ce film produit par DC Comics est vraiment génial. Les personnages sont attachants et à la fin on est réellement ému même si l'histoire peut parfois être semblable à beaucoup d'autres. Bref, super film et un de mes préférés depuis longtemps ! A voir absolument !
Par yacat le 2017-07-01 01:00:43 Editer
Franchement, ce film est une bombe...atomique.
J'en attendais beaucoup de ce film car Wonder Woman est mon héroïne préférée, Marvel et DC confondus. Et ce film envoie du lourd, du très lourd. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un si bon DC Comics à mon goût.

Bref, ce film est juste une dinguerie. Il y a un max d'action et une tension incroyable pendant tout le long des 2h21. On ne voit pas le temps passer tellement il est ouffissime. Il y a énormément de suspense, de l'action, des scènes de combats juste ÉPIQUES, magnifiques, inspirantes et j'en passe. Vous ne risquez franchement pas de vous ennuyer.

Malgré ça, il y a une place juste sublime laissée aux émotions comme l'amour ou l'humour, la tristesse ou le bonheur qui nous transportent avec aise et donnent encore plus de profondeur mais aussi d'impact au film. Il est poignant, il est touchant, et il tient notre cœur en otage jusqu'à la fin.

Autre point essentiel et bouleversant (avant de m'attaquer au meilleur) : le visuel etc ! Les décors, les costumes, les images sont absolument SUPERBES. Sans rire, premièrement il y a le look des Amazones, ces guerrières remarquables, d'une beauté extraordinaire et d'un courage remarquable qui est super bien pensé. Et toute leur île (Themiscyra si je me souviens bien) est à couper le souffle, on dirait franchement un paradis et avec ces guerrières en plus, c'est sublime. Et tout le long du film, les visuels sont merveilleux avec un usage juste et parfait des ralentis, et des plans de caméra. Ça rend toujours super super bien et le contexte de la Première Guerre mondiale est remarquablement bien retranscrit. Par ailleurs, un autre truc que j'ai trouvé juste ÉNORME, c'est la musique. Notamment pendant les grosses scènes de combats de Wonder Woman, il y a une musique assez atypique que vous retrouvez dans la bande annonce et qui donne simplement un rythme de ouf à la scène. Ça donne carrément envie de se lever et de crier comme une groupie hystérique, je vous assure ! L'effet et les frissons que ça procure sont absolument incroyables.

Je m'attarde par un autre paragraphe sur les acteurs également. On ne pouvait pas rêver mieux que Gal Gadot pour le rôle de Wonder Woman. C'est une femme vraiment belle et qui dégage quelque chose d'impressionnant en tant que Wonder Woman. Elle colle parfaitement à l'image qu'on se fait de cette dernière, elle est parfaite quoi. La prestation de Chris Pine est également magnifique. Touchant; drôle; charismatique, bref j'adore ! J'ai appris par ailleurs qu'il avait en partie improvisée la scène du bateau ! Et franchement, cette scène est géniale ! Alors chapeau. Un autre acteur dont j'ai très fortement apprécié la performance, il s'agit de Saïd Taghmaoui. Son personnage sortait vraiment du lot à mon goût. Bien sûr, tous les autres acteurs que je ne citerai pas ont également très très bien joué, il n'y a rien à redire là-dessus.

Enfin, parlons des personnages. Les personnages secondaires sont touchants premièrement et les méchants font très méchants. I mean, ce n'est pas du méchant de pacotille mais un méchant qui fait de grosses dégâts.
Quant au personnage de Steve Trevor, je ne sais pas comment vous expliquer à quel point j'ai adoré ce personnage. Il a énormément d'humour, est très sentimental et surtout d'un courage remarquable. C'est un personnage, un héro principal que j'ai complètement, totalement, passionnément adoré et qui a été très bien travaillé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Son sacrifice était tellement émouvant que me retenir de pleurer au cinéma fut une tâche très très ardue.

En enfin, je vous parle de l'héroïne principale, c'est à dire Diana, princesse de Themiscyra, alias Wonder Woman. De tous les super-héros/héroïnes c'est celle qui m'impressionne le plus et m'inspire le plus. Non seulement elle est intelligente, belle, charismatique mais aussi courageuse et totalement badass. Dans ses dialogues dans ce film, je vous assure que vous pourrez retrouver tout un tas de citations vraiment inspirantes. Parce que c'est ce qu'elle est. Inspirante. On ne peut pas rêver mieux qu'elle pour exprimer le girl power. Wonder Woman est une héroïne que j'adorais déjà énormément mais maintenant elle est clairement devenue mon exemple. Elle restera à jamais une source d'inspiration, une force féminine qui redonne du courage. Elle est juste tellement badass dans ce film !

En bref je vous conseille totalement ce film parce qu'il est parfait de partout. La musique, les images, les acteurs, les personnages et surtout l’héroïne. Mais avant tout, je sais que je le regarderai encore et encore dans le futur. Parce que je l'ai trouvé inspirant, magnifique, drôle, vraiment extraordinaire ! Ça donne envie de se battre pour ce qui nous tient à cœur, de se battre pour ceux qui ne peuvent se défendre eux-même.
Je vais me répéter mais ce film est vraiment très inspirant et motivant.
Alors, regardez-le !
Par Laure17 le 2017-09-05 17:24:13 Editer
Honnêtement? Je me suis ennuyée ferme. Si vous voulez un film avec une héroïne forte et guerrière allez plutôt voir "Mulan".
Dès les 15 premières minutes on a déjà des erreurs de scénarios énormes
Spoiler(cliquez pour révéler)
Zeus a donné son dernier souffle avant de mourir pour créer l'île des Amazones, ok. Alors si il est mort, comment est-ce qu'il a pu répondre à la prière de la reine des amazones pour donner naissance à Diana???? Je sais que c'est un dieu (et donc sensé être immortel) mais alors dites pas 5 minutes plus tôt qu'il est mort dans ce cas...

On empile les clichés. Même la naïveté de Diana donne des réactions incohérentes d'une scène à l'autre...
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est méchant à dire mais j'avais l'impression de voir le cliché de la blonde stupide qui espérait sauver le monde à coup de paillettes....

Ce film m'a tellement endormi mon cerveau que j'ai même pas été émue à la fin alors qu'il y avait de quoi. Dommage.
Je suis contente de pas avoir payer un ticket de ciné pour le voir en tout cas.
Par alexiabutler le 2017-07-22 01:46:06 Editer
En n'attendant pas grand chose de ce film (faut voir les autres blockbusters DC Comics, aussi, surtout Batman vs Superman...), j'ai été franchement bluffée ! L'actrice principale est superbe dans son rôle, elle arrive à donner une impression de force, de féminité, de douceur, d'innocence et de volonté tout à la fois, et l'histoire se centre autour d'elle tout en élargissant son point de vue à la guerre qui fait rage. Avoir une héroïne aussi impressionnante et indépendante fait vraiment plaisir, et même si c'est loin d'être la première, c'est important de le souligner. Les personnages masculins ont évidemment aussi un rôle (surtout Steve) mais ils restent vraiment au second plan en laissant l'écran à Diana. Les musiques jouent parfaitement leur rôle, les paysages et effets spéciaux sont magnifiques et on se laisse facilement porter par cette histoire qui mêle réalité historique et mythologie grecque.

Malgré quelques répliques typiquement américaines du genre "Je choisis de croire en l'amour" ou encore "Aide-moi à exterminer les humains ou meurs", Wonder Woman reste une très bonne surprise visuelle, auditive et surtout émotionnelle !
Par InesEsc le 2017-06-26 12:59:28 Editer
Merci DC Comics pour ce premier film basé entièrement sur une super héroïne (si je ne me trompe pas) !
Bon y a encore quelques petits trucs qui pourraient être fait autrement, comme le fait que pour trouver sa force elle soit obligée de trouver l'amour mais on est sur la bonne voie !
Et le film était franchement pas mal ! J'ai passé un bon moment.
Par Lolita54 le 2017-06-18 21:49:40 Editer
Lolita54 Or
Un film de super héros encore génial ! Mais celui ci depasse largement les autres Dc Comics comme Batman ou Super-man. Un film qui a un bon scénario, une bonne histoire, une intrigue, de bons acteurs surtout Gal Gadot, et des effets spéciaux et décors de folie !! Juste magique c'est vraiment un film à voir, j'ai même versé ma petite larme à la fin !
Par DrunkenSailor le 2017-06-18 14:55:51 Editer
Je comprend pas vraiment les bonnes critiques autour de ce film, qui a été pour moi plus un calvaire qu'autre chose. Je me suis plus amusé devant Suicide Squad à la limite.

Déja, j'ai pas l'habitude de gueuler là dessus mais le film est une bouillasse numérique infâme. C'est pas ce qui en fait selon moi un mauvais film, mais ça me dérange quand même pas mal, on dirait que la réalisatrice essaie de faire du Snyder... Mais non en fait ça passe pas.
Les scènes de combat aurait pu être vachement cool, mais c'est blindé de ralentis complètement random.

Le film fait passer l'humour avant les incohérences (et dieu sait qu'il y en a) et ne propose rien de bien prenant, c'est de l'exposition constante, le scénario est hyper convenu et je trouve l’héroïne insupportable.

Ceci dit, quand j'y réfléchis, même si le film souffre de défauts en terme de scénar', de réalisation, d'acting.. Si je veux être objectif je dois bien avouer que le fait que j'ai detesté le film tient plus a des critères subjectifs qu'autre chose.

J'ai trouvé le film vraiment culcul, et je trouve ça d'autant plus dommageable parce que pour un premier film sur une super-héroine j'attendais autre chose que des anglais et des allemands qui se font des câlins sur un levé de soleil ou Wonder Woman qui danse sous la neige. Mais au final ce que j'attendais, on s'en fou un peu, beaucoup de personnes semble avoir apprécié le film, et je dois admettre qu'avec du recul, le film a des qualités.

Bref, conclusion : je pense pas que Wonder Woman soit un mauvais film, même si je l'ai clamé haut et fort pendant la semaine qui a suivi son visionnage. C'est un film dont j'ai détesté le visionnage et qui est imparfait, et je pense qu'il sera surestimé parce que c'est un film avec une super-héroine. Au final, comme pour BvS, je me retrouve a vraiment me faire chier au ciné, à me marrer devant certains scènes "tragique", et fini par prendre du recul en me disant que le film est au final pas si mal, malgré de gros défaut.
Par sylvains7 le 2017-06-16 23:46:41 Editer
sylvains7 Or
Allez, un film de super-héros de plus...Oui mais, sauf que celui-ci dépasse, et de loin, tous les autres. Il se hisse même au coté des Batman de Nolan. Une excellente surprise avec un scénario étonnant, une héroïne attachante, des scènes prenantes, une réalisation à la hauteur et, en prime, une certaine émotion qui peut transparaitre de certaines scènes. Le spectateur ne voit pas les 2h20 passées et a même hâte de voir le deuxième opus, si celui-ci est à la hauteur du premier.
Par bito76 le 2017-07-09 15:11:27 Editer
Beau casting, belles images (paysages, chorégraphies de combat etc), combat de fin un peu long à mon goût.
Niveau histoire: classique remplie de clichés mais assez bien portée. Personnages principaux pas (assez) développés, notamment le grand méchant.
Spoiler sur la fiction et la mythologie
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors on va attaquer le sérieux: Diana est le nom qu'il lui donne. Diane dans la mythologie grec c'est Artémis fille de Zeus et Léto. Déjà la ça part mal soit tu es grec soit tu es romain faut choisir, surtout si tu nous parles d'Ares et pas de Mars et que l'héroine parle le grec ancien. Bon ce n'est qu'un détail, comme le fait que normalement son arme est un arc! Remarque il y a déjà Arrow. L'histoire de la mythologie grecque est littéralement christianisée... C'est ma plus grande déception. Ares est si je me souviens dans ce film le fils de Zeus qui comme le Diable de Dieu fou le bazarre sur la terre pour parler gentiment, il se rebelle contre son père ses frères etc etc. Bon vous me direz que je suis chiant mais le truc c'est que de base Arès est un dieu de la guerre chaotique c'est à dire que ce n'est pas un fin stratège dans l'âme, statut réservé à Athéna (me semble), il aime les bain de sang, il va sur les champs de batailles, point. Là il joue un peu à la tentation, la manipulation etc enfin bref. Deuxième chose la naissance sans rapport sexuel de Diane par le "roi" des Dieux Zeus... ça y est le divine enfant est né. Pourquoi? Et bien pour tuer le Diable heu pardon Arès... Je ne connaissais pas wonderwoman je ne savais pas que c'était Artémis-Diane-Jésus-Indiana Jones. Cependant film agréable à voir au ciné pour en prendre plein la vue et les oreilles. CINE [BRONZE] TV [J'ai vu]

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés