Films
51 557
Membres
25 836

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Wonder Woman



Description ajoutée par rubika 2016-08-02T20:12:17+02:00

Synopsis

Avant d'être Wonder Woman, elle s'appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu'un pilote américain s'écrase sur leur rivage et annonce qu'un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu'elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs... Et son véritable destin.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 743 spectateurs

Or
565 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Wormhole 2017-10-14T17:03:21+02:00

" - Du thé anglais pour les allemands, de la bière allemande pour les anglais et des romans d'Edgar Rice B pour les deux.

- Et des fusils! "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

C'est la première fois que je regarde un DC Comics et je ne suis as déçue ! Très beau visuellement (le paysage du début est sublime, les scènes de combat, magnifiques). L'actrice est très belle et joue parfaitement son rôle. Je connais peu l'univers, mais c'est bien une Wonder Woman comme je l'imagine. J'ai adoré le début surtout, avec les amazones qui s'entraînent... J'aime comme le rôle de la femme est mit en avant, et le fait qu'elle puisse se battre comme un homme. Très beau parallèle avec la première Guerre Mondiale et j'ai beaucoup apprécié les réflexions que se fait cette héroïne qui connait peu notre monde. Bien sûr il y a des passages plus chiants mais bon...

Vraiment un très bon film que je conseille !

Afficher en entier
Diamant

Franchement, ce film est une bombe...atomique.

J'en attendais beaucoup de ce film car Wonder Woman est mon héroïne préférée, Marvel et DC confondus. Et ce film envoie du lourd, du très lourd. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un si bon DC Comics à mon goût.

Bref, ce film est juste une dinguerie. Il y a un max d'action et une tension incroyable pendant tout le long des 2h21. On ne voit pas le temps passer tellement il est ouffissime. Il y a énormément de suspense, de l'action, des scènes de combats juste ÉPIQUES, magnifiques, inspirantes et j'en passe. Vous ne risquez franchement pas de vous ennuyer.

Malgré ça, il y a une place juste sublime laissée aux émotions comme l'amour ou l'humour, la tristesse ou le bonheur qui nous transportent avec aise et donnent encore plus de profondeur mais aussi d'impact au film. Il est poignant, il est touchant, et il tient notre cœur en otage jusqu'à la fin.

Autre point essentiel et bouleversant (avant de m'attaquer au meilleur) : le visuel etc ! Les décors, les costumes, les images sont absolument SUPERBES. Sans rire, premièrement il y a le look des Amazones, ces guerrières remarquables, d'une beauté extraordinaire et d'un courage remarquable qui est super bien pensé. Et toute leur île (Themiscyra si je me souviens bien) est à couper le souffle, on dirait franchement un paradis et avec ces guerrières en plus, c'est sublime. Et tout le long du film, les visuels sont merveilleux avec un usage juste et parfait des ralentis, et des plans de caméra. Ça rend toujours super super bien et le contexte de la Première Guerre mondiale est remarquablement bien retranscrit. Par ailleurs, un autre truc que j'ai trouvé juste ÉNORME, c'est la musique. Notamment pendant les grosses scènes de combats de Wonder Woman, il y a une musique assez atypique que vous retrouvez dans la bande annonce et qui donne simplement un rythme de ouf à la scène. Ça donne carrément envie de se lever et de crier comme une groupie hystérique, je vous assure ! L'effet et les frissons que ça procure sont absolument incroyables.

Je m'attarde par un autre paragraphe sur les acteurs également. On ne pouvait pas rêver mieux que Gal Gadot pour le rôle de Wonder Woman. C'est une femme vraiment belle et qui dégage quelque chose d'impressionnant en tant que Wonder Woman. Elle colle parfaitement à l'image qu'on se fait de cette dernière, elle est parfaite quoi. La prestation de Chris Pine est également magnifique. Touchant; drôle; charismatique, bref j'adore ! J'ai appris par ailleurs qu'il avait en partie improvisée la scène du bateau ! Et franchement, cette scène est géniale ! Alors chapeau. Un autre acteur dont j'ai très fortement apprécié la performance, il s'agit de Saïd Taghmaoui. Son personnage sortait vraiment du lot à mon goût. Bien sûr, tous les autres acteurs que je ne citerai pas ont également très très bien joué, il n'y a rien à redire là-dessus.

Enfin, parlons des personnages. Les personnages secondaires sont touchants premièrement et les méchants font très méchants. I mean, ce n'est pas du méchant de pacotille mais un méchant qui fait de grosses dégâts.

Quant au personnage de Steve Trevor, je ne sais pas comment vous expliquer à quel point j'ai adoré ce personnage. Il a énormément d'humour, est très sentimental et surtout d'un courage remarquable. C'est un personnage, un héro principal que j'ai complètement, totalement, passionnément adoré et qui a été très bien travaillé. Spoiler(cliquez pour révéler)Son sacrifice était tellement émouvant que me retenir de pleurer au cinéma fut une tâche très très ardue.

En enfin, je vous parle de l'héroïne principale, c'est à dire Diana, princesse de Themiscyra, alias Wonder Woman. De tous les super-héros/héroïnes c'est celle qui m'impressionne le plus et m'inspire le plus. Non seulement elle est intelligente, belle, charismatique mais aussi courageuse et totalement badass. Dans ses dialogues dans ce film, je vous assure que vous pourrez retrouver tout un tas de citations vraiment inspirantes. Parce que c'est ce qu'elle est. Inspirante. On ne peut pas rêver mieux qu'elle pour exprimer le girl power. Wonder Woman est une héroïne que j'adorais déjà énormément mais maintenant elle est clairement devenue mon exemple. Elle restera à jamais une source d'inspiration, une force féminine qui redonne du courage. Elle est juste tellement badass dans ce film !

En bref je vous conseille totalement ce film parce qu'il est parfait de partout. La musique, les images, les acteurs, les personnages et surtout l’héroïne. Mais avant tout, je sais que je le regarderai encore et encore dans le futur. Parce que je l'ai trouvé inspirant, magnifique, drôle, vraiment extraordinaire ! Ça donne envie de se battre pour ce qui nous tient à cœur, de se battre pour ceux qui ne peuvent se défendre eux-même.

Je vais me répéter mais ce film est vraiment très inspirant et motivant.

Alors, regardez-le !

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par yacat 2017-07-01T01:03:06+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Athenarya 2021-05-20T20:17:21+02:00
Argent

Un très bon DC comics avec l'histoire d'une amazone qui ne connaît rien du monde humain. Naïve, elle est cependant focalisée sur son objectif : trouver Arès. Les acteurs interprètent leur personnage avec qualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-04-08T15:50:40+02:00
Or

C'est le premier film de super-héros que j'ai vu avec une héroïne ! Et j'ai beaucoup aimé, Gal Gadot a un charme fou, et ce rôle lui va comme un gant ! Les acteurs sont bien choisis et les effets spéciaux sont dingues, c'est un beau moment de divertissement ! J'ai hâte de voir Wonder Woman 1984 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MGT_ 2021-03-28T12:32:36+02:00
Bronze

Diana est un personnage très irritable de part sa naïveté. Ce qui fait que le film a un goût d'agacement qui ne fait qu'accroître et on n'oublie l'intrigue elle-même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeremy 2021-03-23T00:50:34+01:00
Vu aussi

Franchement pas ouf mais les combats sont stylés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-03-22T00:12:11+01:00
Or

Je craignais que le film soit un remake gnan gnan de la série télévisée des années 70/80, mais non. Après une bonne introduction sur Zeus, les Amazones, le dieu Ares, le tout dans une île paradisiaque (légende un peu adaptée, mais bon, c'est une légende...), on arrive à situer l'action au cours de la 1ère guerre mondiale. Il est rigolo de voir Diana découvrir ses pouvoirs, et deviner quel va être son destin. Quelques passages d'humour à Londres pour se préparer aux événements tragiques à venir, un peu de romance ensuite, et on en vient rapidement au champ de bataille. Les images sont dures et spectaculaires, avec une finale de feu des plus réussies. J'ai l'impression que le volume de la musique augmente très progressivement tout au long du film, sans qu'on s'en aperçoive, car la musique était très forte à la fin et je ne m'en étais pas aperçu car elle était parfaitement liée aux images. Une totale réussite. Et Gal Gadot est parfaite dans le rôle de Wonder Woman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atalyana 2021-03-08T01:41:37+01:00
Diamant

très bon film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2021-03-05T14:23:13+01:00
Argent

Un blockbuster américain typique : un scénario bateau et beaucoup d'explosion. L'un dans l'autre c'est pas un mauvais film mais bon c'est surtout un bon moyen de se vider le cerveau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Half_blood_princess 2020-07-10T11:49:24+02:00
Argent

Ce film m'a paru un peu bizarre. L'histoire semble un peu décousue et sortie de nulle part. Cependant, je l'ai bien aimé, les acteurs sont bons, et on ressent pas mal d'émotions durant le film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bouhbouh 2020-05-02T23:05:57+02:00
Argent

Film vraiment très chouette ! J'ai beaucoup aimé l'héroïne, son caractère, son courage et son audace !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-03-25T01:14:14+01:00
Argent

c'est un bon film d'action avec de l'action de l'action en core de l'action mais avec un peu de naïveté touchante, de l'humour de l'amour de la fraternité tout un tas de bons sentiments et de l'émotion on ne s'ennuie pas un instant.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Wonder Woman

  • France : 2017-06-07 (Français)

Activité récente

EvaeBU l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-10-25T13:58:50+02:00
Miarivola l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-08-04T10:04:36+02:00
AnnOmaLie l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-07-24T12:43:56+02:00
Finn l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-07-10T15:17:49+02:00
Plume16 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-06-24T13:56:49+02:00
Gaena l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-06-18T10:33:22+02:00
Aelurus l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-06-17T16:41:34+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 1743
Commentaires 75
répliques 21
Evaluations 305
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode