Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Anarore 2017-07-03T07:17:50+02:00
Pas apprécié

Décevant ! Je n'y suis pas allé en attendant un vrai remake de La Momie, donc de ce côté là pas de déception. Je n'ai rien à reprocher aux acteurs, ni aux effets-spéciaux (c'est bien fait). C'est simplement le scénario auquel je n'ai pas accroché : le côté "moi méchante princesse qui veut le pouvoir" est vite lourd. C'est donc assez insipide et sans rebondissement (excepté la fin qui est pas mal mais qu'on voit venir à des kilomètres, surtout pour se ménager une suite).

Dommage car l'idée de jekyll est sympa, et la BO plaisante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2017-12-05T03:07:05+01:00
Pas apprécié

Les critiques étaient mauvaises mais bon je me suis dit que c'était peut-être exagérer et surtout je préfère toujours me faire ma propre idée, donc j'ai regarder le film. Eh bien ! Oui, je suis d'accord avec les critiques, il est nul !

L'histoire est ridicule même si certaines idées ne manquaient pas d'intérêt.

Côtés effets spéciaux, aucuns problèmes, ils sont vraiment bien fait.

Cependant, le pire de tout c'est les deux acteurs principaux. Pour commencer, nous avons la blondasse typique de ce genre de films : soit belle et sert à rien à part compliquer la vie du héros. Puis, vient le héros ! Mais quel héro, mon dieu. Personne à penser à dire à Cruise qu'il faudrait peut-être qu'il accepte son âge ou qu'au moins il ne se montre plus nu parce que franchement c'est pas jolie à voir. Et surtout pas crédible pour un sous ! D'ailleurs, une des premières choses qui me vienne à l'esprit pour le décrire dans ce film c'est le titre d'un autre film : "Papi fait de la résistance".

Pour ce qui est de la romance c'est pas plus crédible que le reste !

En bref, ce film est loin d'égaler la version de Sommers. De plus, je vais faire une chose que je ne fait jamais : déconseiller ce film !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-06-15T19:42:07+02:00
Pas apprécié

Il en faut du courage pour voir le film jusqu'au générique de fin. D'ailleurs, plusieurs spectateurs ont préféré quitter la salle en cours de film...On doit bien admettre que le scénario n'est guère passionnant, que les effets spéciaux sont datés, que les interprètes semblent autant s'ennuyer que nous...Bref, un film interminable et qui pourtant ne commence jamais..Un comble !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-10-02T14:10:41+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas pour habitude de descendre un film comme ça. Je sais que c'est du travail, du temps. Et je suis généralement bon public. Mais à ce stade, aux grands maux les grands remèdes!

Okay, je n'en attendais rien en particulier. Mais tout de même. J'en espérais un peu plus que ça... Ce film est purement et simplement une grosse blague! 110 minutes insipides et sans relief. Une véritable catastrophe cinématographique et une honte vis à vis des spectateurs, que l'on doit à son acteur vedette et à ses scénaristes!

A regarder sans y voir aucun remake des autres films éponyme alors qu'il est quand même annoncé comme un reboot de celui de 1999: cherchez la logique... Des références à La Momie de Stephen Sommers (le livre d'or d'Amon Ra et la tempête de sable au visage de la momie par exemple) qui n'aboutissent sur rien et qui ne font pas l'effet escompté. Ca veut reprendre les codes sans jamais égaler le succès de 1999, et dans tous les sens du terme. Pour ma part, je ne suis pas convaincue du tout. Je me suis presque ennuyée, tellement c'est prévisible et peu entraînant. Ca se veut à la limite du film à suspense et de l'horreur fantastique, mais ça ne marche pas.

Un scénario plat, aucune surprise sur l'enchaînement des scènes. Je dirais même que c'est brouillon et parfois très incohérent. On voit les choses arriver à des kilomètres et c'est insipide, lassant, ennuyant. Beaucoup de symboles et de références historiques/mythologiques très mal utilisés. Ça, ça me fait criser. Et la malédiction d'Ahmanet et la princesse elle même sont largement sous-exploitées et c'est regrettable. C'est tout de même ce qui est sensé donner corps à l'histoire! Quel dommage! La momie est inexistante, guère impressionnante, ni même puissante et chouinarde avec ça (je ne parle aucunement de l'interprétation de l'actrice qui performe plutôt bien mais du personnage qui n'est pas à la hauteur, pas d'amalgame s'il vous plait). Elle méritait une bien meilleure place dans le script que ça. Je regrette presque Imhotep... Il avait du charisme lui, au moins.

Pour ce qui est des effets spéciaux, eh bien ils semblent bien faits mais sans plus. Le film est essentiellement tourné dans le noir, alors pour juger les effets spéciaux il n'y a pas vraiment de matière: il est facile de faire des effets spéciaux passables quand tout est plongé dans le noir et que le spectateur n'y voit que du feu... Bref.

Quand aux acteurs... Alors là, c'est honteux!...

On a attend le summum de la prétention en ce qui concerne l'acteur principal... Je ne suis peut-être pas une grande fan de Tom Cruise, je le reconnais. Mais avant de me jeter des pierres, je rassure tout le monde, je n'ai rien contre lui et ne juge que sa performance en tant qu'acteur sur ce film. Je tiens simplement à faire remarquer que ce film ne fait que glorifier l'égo de l'acteur et de façon flagrante... Ce qui ne fait, quelque part, que conforter mon sentiment sur ses derniers rôles au cinéma: ce type a vraiment un égo surdimensionné, ça fait flipper! Plus encore de savoir que le scénario de ce film a été arrangé et fait pour lui, à sa demande, parce qu'il voulait jouer dans le film de 1999 et qu'il n'a pas été retenu... Il veut se la jouer à la Rick O'Connell ou à la Inidiana Jones, mais ça ne fonctionne absolument pas. Ravaler se fierté, parfois, ça ne fait pas de mal... Mais cela semble être un concept étranger pour certains...

Je ne peux m'empêcher de faire la remarque car elle est vraie: dans ses films précédents, il est sans cesse héro sauveur de monde, personnage ultra méga important, agent secret top niveau et que sais-je encore. Et ces dernières années, il se cantonne à ce type de personnages... Jusqu'à La Momie, où il est carrément élevé au rang d'élu de la princesse maudite puis de dieu ayant droit de vie et de mort sur tout ce qui court sur terre. Rien que ça... On aura tout vu...

L'humour que tente Nick est d'une médiocrité à faire peur. Rien à voir avec l'humour de Rick O'Connell dans La Momie de 1999 qui fait réellement rire et qui fait mouche dans les films de Stephen Sommers. Heureusement que Brendan Fraser a été retenu pour le rôle de Rick à la place de Tom Cruise en 1999. Franchement. Il est bien meilleur acteur. On a évité le pire... Quand on voit ce que ça donne maintenant avec ce reboot et l'acteur en question... Au secours! Sois disant, il voulait incarner un soldat des forces spéciales mais franchement, on repassera! Et ne me parlez même pas du fait que Tom Cruise a voulu avoir le rôle de Van Helsing en 2004, je hurle! Ce type n'est même pas bon acteur, c'est un gamin sans talent qui s'amuse à jouer des rôles trop grands pour lui (n'y voyait aucun jeu de mot avec sa taille bien-évidemment, je parle ici de talent d'acteur exclusivement).

Ah tient en y pensant: le prénom du personnage principal est une blague aussi. Nick/Rick, y a pas comme de l'écho, une légère ressemblance frappante, un vulgaire plagia qu'ils ne tentent même pas de dissimuler?.. Franchement, ils auraient pu avoir plus d'imagination que ça...

Et le pire, je crois, est que tout le film est centré sur Nick (enfin, sur Tom Cruise devrais je dire plutôt), tourne autour de lui, que pour lui, lui, lui, lui encore et toujours lui... ne laissant aucune place aux autres personnages qui pourraient être milles fois plus intéressants si on le leur avait permis. Non mais sérieusement?! WTF?! En plus son personnage est horripilant, détestable, blasant, égocentrique, énervant, prétentieux, pédant, suffisant, insupportable, arrogant, orgueilleux, vaniteux... Je crois que je suis à court d'adjectifs...

Annabelle Wallis n'est pas vraiment mauvaise dans son rôle. Enfin, pour la place qu'on lui laisse la pauvre... Elle n'est pas excellente, mais ça passe. Elle joue bien la blonde crédule quoi. Je ne comprends pas vraiment la relation de son personnage avec le détestable et pédant Nick... Au début ils sont comme chien et chat, et l'instant d'après ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. Encore logique ça... Jane est une scientifique qui pourrait se montrer très intéressante dans l'histoire. Surtout qu'elle est membre de ce curieux centre de recherche sur le paranormal. Mais voilà, les rares personnages un tant soit peu intéressants que l'on croise sont complètement inexploités si ce n'est totalement gâchés par le script qui ne sait pas les mettre en avant (à part celui de Nick malheureusement): comme les personnage de la princesse Ahmanet, du Docteur Jekyl ou de Chris Veil (l'ami de Nick) entre autres. Ils pourraient être intéressants et apporter tellement plus à l'histoire, mais ils n'ont pas la place qu'ils méritent et sont surjoués c'est dommage. Et même rageant. Très rageant.

Le personnage interprété par Jake Johnson et sa malédiction semble même plus attrayante que celle de cet horripilant Nick. Mais voilà, encore un détail passé sous silence, dont on ne sait fichtrement rien et quel dommage! On ne sait même pas pourquoi il est maudit. Merci les scénaristes pour les explications et la cohérence...

Le Docteur Jekyl, lui, est visiblement juste là pour annoncer un prochain film du Dark Universe qui lui serait consacré. Super... Ils se la jouent à la franchise Marvel, il ne manquait plus que ça! Russell Crowe a joué tellement mieux que ça en plus, et le personnage du Docteur Jekyl n'apporte rien à l'histoire de ce film. On se demande même ce qu'il fait là. Petite déception sur ce point car Russell Crowe vaut mieux que ça...

Et ce fameux musée des horreurs de Londres qui est survolé à un point... No coment. Pourquoi s'en servir pour le générique de fin alors (seul élément du film plutôt bien fait, avec la bande son, d'ailleurs)?! A quoi ça sert de présenter un élément que l'on fait croire important (et qui semble l'être), si c'est pour le délaisser complètement ensuite?! Car personnellement, c'est ce que je trouvais plutôt bon dans l'histoire. Mais c'est encore un "détail" dont on ne nous parle quasiment pas. Un rapide passage au milieu des bocaux de chloroforme et basta... Quoi?! Pourquoi?! C'est à se demander à quoi pensé les scénaristes lors de l'écriture... Je désespère... Vraiment... Hollywood n'est plus ce qu'il était... Si il faut attendre le prochain film Dark Univers pour savoir, je n'en vois pas l'intérêt. Et c'est agaçant cette manie de lancer des éléments sans les exploiter sous prétexte que les spectateurs iront chercher les réponses dans le film suivant. Non! Un film se vaut par ce qu'il est, pas par ce que le prochain apportera. Les spectateurs n'ont pas à attendre un énième film pour avoir des réponses à leurs questions. Il ne devrait pas y avoir de question à la fin d'un visionnage. Le film devrait y répondre de lui même!

Gros coup de gueule aussi quant au non respect des références utilisées: Seth est le dieu du désert et de l'aridité, de la confusion et du désordre (initialement divinité des orages et du tonnerre)! Il n'est pas le dieu de la mort, ce rôle est à Anubis, laissez-le lui et c'est une notion en rien négative puisque les anciens égyptiens ne craignaient pas la mort: ils la vénéraient comme un passage vers l'ailleurs, vers la réincarnation et le monde des esprits et des Dieux.

Oh! Et c'est sans parler du fait que l'on voit la princesse Ahmanet contempler les pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos alors qu'elle est censée avoir été momifiée cinq cents ans plus tôt! Les scénaristes feraient bien de vérifier leurs sources et de réviser leur Histoire! Ca changerait. Ca commence à faire trop de films où les références historiques et mythologiques ne sont pas respectées! Je ne suis pas contre quelques prises de liberté parfois, quand elles sont assumées, crédibles et tout le toutim. Mais là, trop c'est trop! D'autant que je suis férue de la période de l’Égypte Ancienne, donc on ne me fait pas avaler ces grosses erreurs si facilement... De quoi faire passer les scénaristes pour une belle bande d'incultes quand ce n'est pas du spectateur lui même et de son intelligence qu'ils se moquent! Une honte! Une véritable honte! Je ne peux vraiment pas cautionner un film qui nous prend pour des cons!

Alors, certes: on aime ou on déteste. C'est avant tout pour son spectacle visuel, s'il en est, qu'on peut apprécier ce film. Autrement, je ne vois rien d'autre qui puisse rattraper ce navet. Bref: chacun voit midi à sa porte. Mais en ce qui me concerne: un conseil, fuyez, passez votre chemin! Et pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu: allez regarder La Momie de 1999 de Stephen Sommers, ça c'est un bon film qui rime avec malédiction égyptienne, humour et fantastique!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thamriel 2017-11-15T14:50:01+01:00
Pas apprécié

J'ai tenu 15mn...la voix off avec une ligne d'histoire aussi plate (sérieusement : "déclencher les forces des ténèbres et se transformer en monstre"... y a pas plus cliché) m'a convaincu de ne pas perdre mon temps...vraiment dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phitasen 2019-11-27T18:21:45+01:00
Pas apprécié

Franchement, ce film est indigent au niveau du scénario: aucune cohérence dans l'histoire et dans l'enchaînement des événements. Du coup, bien avant la moitié du film j'attendais la fin... Pour moi, film à éviter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2020-09-01T19:06:20+02:00
Pas apprécié

Bien que je ne trouve pas Tom Cruise bon acteur, je me suis mise à regarder le film sans à priori. Honnêtement c'est divertissant mais sans plus. Les acteurs sont très légers dans leurs jeux, le scénario n'a rien d'original et on se demande quand va venir le veritable intérêt dans le film. Plus un gros bluckbuster destiné à rapporter de l'argent plutôt qu'un bon film d'après moi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode