Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 646
Membres
42 672

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Keith Thomas

Réalisateur

53 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
3 spectateurs
Or
9 spectateurs
Argent
10 spectateurs
Bronze
11 spectateurs
Vu aussi
23 spectateurs
Envies
13 spectateurs
Pas apprécié
3 spectateurs
PAV
10 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.34/10
Nombre d'évaluations : 29

0 Citations 8 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Keith Thomas

Sortie France : 2022-06-01

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par PowLeen 2020-03-25T18:45:02+01:00
The Vigil

J'ai vraiment apprécié ce film qui amène une ambiance extrêmement angoissante très rapidement et qui nous plonge dans la communauté juive.

J'ai apprécié les acteurs et le déroulement du film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-12-13T17:30:43+01:00
The Vigil

Un film d'épouvante-horreur qui s'essaie à être original, c'est déjà bien et dans celui-là, ce n'est plus un chrétien qui va être confronté à l'obscur, c'est un membre de la communauté juive orthodoxe.

On est surpris à la fois de la tradition des Shomer, de cette veillée auprès d'un défunt, surtout dans une maison comme celle-là, avec une résidente pas si sénile que ça et par ce qu'il s'y passe.

L'histoire est originale, même si la structure ne révolutionne pas le genre non plus. Une bonne surprise pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2021-11-04T12:50:44+01:00
The Vigil

Un film d’horreur qui a le mérite d’être original !

Si je parle d’originalité, c’est essentiellement pour son univers, ayant pour cadre principal, la religion juive et si c’est quelque peu déroutant dans un premier temps, du moins, pour ceux qui ne la pratiquent pas, c’est finalement assez intéressant. Effectivement, c’est un sujet très présent, même si ce n’est pas une thèse non plus, on nous explique certains principes, certaines coutumes, mais aussi quelques mythes et légendes, qui auront une véritable importance pour la suite des événements. On pouvait avoir peur que ce soit plombant, ou redondant et même si je ne suis pas forcément croyante en soi, ce ne fut pas le cas, c’était à mon sens, une découverte assez fascinante, qui ne m’a à aucun moment ennuyée. Au-delà de ça, nous sommes dans un film d’horreur classique, qui utilise des ficelles déjà vues, l’angoisse est bien présente, mais il manque de rythme, pour que l’on soit pleinement immergés, pour que la peur nous prenne dans ses griffes et c’est dommage. La réalisation de Keith Thomas n’est pas mauvaise en soi, j’ai aimé l’ambiance qu’il a su instaurer, cette noirceur omniprésente, qui fait toute la force de son univers, il a su utiliser des éléments percutants, pour nous imprégner pleinement de cette obscurité. Il y a peu d’effets spéciaux, bien que je n’en sois pas une adepte à tout prix, je dois dire que ça manque un peu, notamment pour amplifier une peur qui se fait trop discrète et qui nous éloigne du frisson tant recherché. En ce qui concerne le scénario, bien que les ficelles soient classiques, peu surprenantes, l’intrigue n’est pas dénuée d’intérêt, bien au contraire et elle a su nous livrer des messages tout en profondeur. Effectivement, rapidement, le récit prend une tournure nettement plus humaine, plus émouvante, nous brossant un portrait de la culpabilité et des dégâts qu’elle peut faire au fil des années, des traumatismes qu’elle laisse, qui vous rongent toujours plus. Quant au casting, il est tout à fait au rendez-vous, Dave Davis est tout simplement parfait et j’ai beaucoup aimé le rôle de Lynn Cohen.

En bref : Un film d’horreur qui a pour originalité majeure, son univers, il sort de l’ordinaire, pour nous immerger dans un environnement intéressant, qui nous offre un cadre assez riche en découvertes, bien que le déroulement soit assez classique du genre, manquant un peu de rythme, sa finalité est extrêmement surprenante, pour nous faire partager un dénouement fort d’enseignements !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/11/04/the-vigil/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2022-06-14T14:06:43+02:00
Firestarter

Un film qui manque clairement d’ambitions !

Ce qui ressort nettement de ce métrage, c’est son univers, au potentiel extraordinaire, qui nous fascine dès les premières minutes, mais c’est aussi principalement là, que le bât blesse, parce qu’il manque clairement d’approfondissement. Malheureusement, nous restons très en surface, alors qu’il recelait de multiples possibilités, de pistes à aborder, c’est terriblement survolé, sans que l’on entre véritablement dans les détails, on nous livre les faits tels quels, sans les expliquer ou même, sans en développer plus amplement les conséquences. Et c’est tellement dommage, il y avait pourtant de quoi faire, ces expériences pour donner des pouvoirs aux hommes pouvaient se montrer si impactantes, faisant ressortir le bon, comme le mauvais de chacun, mais on se contente de finalement très peu, nous montrant qu’une petite facette de ce qui aurait été possible. En réalité, l’environnement qui se dessine est déjà si passionnant, que l’on s’attendait inévitablement à en savoir plus, c’est donc la frustration qui prédomine, lorsque l’on se rend compte du gâchis qui en été fait et qui nous laisse un goût bien amer de regrets. La réalisation de Keith Thomas n’est pas mauvaise en soi, bien au contraire, il a su mettre en place cet univers très obscur, très sombre, presque horrifique même, avec une vraie intensité et l’on s’y immerge avec plaisir. Visuellement, c’est réussi, les effets spéciaux sont de qualité, les scènes sont pour le moins percutantes, mais là encore, nous aurions pu aller plus loin, il y a cette sensation que l’on a eu peur de faire trop gore peut-être, pourtant, ça aurait pu ajouter plus de gravité et plus de réalisme même. En ce qui concerne le scénario, c’est inévitablement le point noir de ce métrage, alors que les bases étaient clairement établies, on a comme l’impression d’une certaine timidité, de n’avoir pas osé faire plus, faire mieux, de rester sur des acquis et de ne jamais avoir prétendu à mieux. Malgré un intérêt certain, on en vient à le perdre en cours de route, c’est redondant, sans véritable surprise, on s’attendait à tellement mieux, que c’est la déception qui prime, parce qu’au fond de nous, on ne peut s’empêcher de penser à toutes les possibilités qui existaient. Quant au casting, il est au rendez-vous, Zac Efron est étonnant de crédibilité, la jeune Ryan Kiera Armstrong est absolument bluffante et j’ai beaucoup aimé le rôle de Sydney Lemmon.

En bref : Un film qui avait un potentiel extraordinaire, qui nous livrait les bases d’un univers passionnant, aux multiples possibilités, mais qui nous donnaient peut-être trop d’attentes, parce qu’il ne va jamais plus loin, qu’il ne s’aventure pas au-delà de ce qu’il nous laisse entrevoir, un manque d’approfondissement et d’engagement, qui nous laisse un goût amer, même s’il se laisse tout de même regarder !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/06/14/firestarter/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecteurassidu 2022-06-20T22:43:26+02:00
Commentaire ajouté par Virgile 2023-01-16T14:35:27+01:00
Firestarter

Non mais déjà, comment Zac Efron choisit ses films? Un film sur deux c’est un film bizarre ou pas très bon. Là pour le coup c’est un film bizarre, super dark. Beaucoup de choses très dures qui ne sont pas agréables à regarder, tendance hardcore et traumatisme. Il y a quelques séquences pas mal et l’idée de scénario interessante, mais c’est un film un peu trop dur. Pas forcément un très bon moment. A voir si vous êtes en ambiance rage et colère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nicolas-1652 2023-05-02T08:35:31+02:00
Firestarter

Ce film m'avait assez bien plus un petit remake du roman de Stephen king certe pas original mais crédible et prenant

Afficher en entier

Dédicaces de Keith Thomas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode