Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

L'écume des jours


Commentaire ajouté par pwachevski 2015-05-21T00:16:46+02:00

Je vais nager à contre courant car je pense à peu près tout l'inverse des autres commentaires ^^'

"L'écume des jours" fait partie de ces livres où quand je l'ai lu, je me suis dis que c'était juste IMPOSSIBLE à adapter au cinéma tant l'univers est compliqué et atypique. Et pourtant, je trouve que Michel Gondry a parfaitement réussi à recréer l'univers et l'ambiance du livre en respectant à la lettre les délires déjà présents, et, encore mieux, en en créant de nouveaux. Nouveaux délires qui se confondent à merveille avec ceux de Boris Vian, meilleure preuve que l'univers a été parfaitement compris et assimilé par le réalisateur.

Ce film déborde de bonnes idées et de créativité, tout en rendant parfaitement hommage aux bonnes idées et à la créativité d'un autre. Et en plus de ça, on a parfaitement bien retranscrit les différentes phases de l'histoire, celles qui sont heureuses ou drôles comme celle qui sont tristes. Tout en gardant la poésie qui se dégage en permanence du livre.

Bref, je suis impressionné par la qualité de l'adaptation et rien que pour ça, j'ai passé un très bon moment. Par contre je suis pas certaine qu'une personne qui n'a jamais lu le livre aura le même enthousiasme que moi. ça m'a quand même l'air un peu compliqué d'assimiler l'univers de ce film si on ne s'y prépare pas. Enfin, je m'en fous un peu, moi j'ai vraiment pris mon pied ! Bah alors pourquoi, avec un si bon point, une liste bronze seulement?!

Parce que d'un point de vu technique, je trouve ce film très très moyen. Les effets spéciaux proposés sont juste laids, et en plus associé à des accélérations de l'image ridicules. J'ai eu parfois l'impression de voir un vieux cartoon fait image par image, le résultat final est vraiment le même. Quant à la qualité des décors, elle est extrêmement variable. J'ai vu des choses magnifiques comme des choses très cheap (la balade en nuage par exemple).

Par contre, il y a de très bons costumes. Ils sont pas forcément extraordinaires au sens où la plupart des gens l'entendent, mais ils sont très 'haute couture', je trouve. Du genre on a vu passer les escarpins Bambi de chez Castelbajac, la robe de mariée d'Audrey Tautou est moderne et tendance, Charlotte Lebon a l'air permanence prête pour un défilé de mode, les costumes de Roman Duris et des autres sont toujours parfaitement taillés, etc. ça peut sembler couillon, mais c'est très rare de voir ça dans un film, et la légère fashion addict que je suis apprécie.

En plus d'avoir trouvé ça techniquement médiocre, je suis également pas convaincue par le casting. J'ai juste adoré Romain Duris. Il est parfaitement juste dans toutes les facettes de son personnage. Mais j'ai pas aimé quasiment tout le reste. Audrey Tautou, dans l'absolue, elle joue bien, mais elle avait en permanence un coté "rentre-dedans", agressive, moqueuse voire arrogante que le personnage de Chloé ne devrait pas avoir selon moi. Bref, j'ai pas aimé la façon dont elle donne vie au personnage. Néanmoins elle présente une bonne alchimie avec Romain Duris, ils forment un couple crédible et attendrissant. Gad Elmaleh et Omar Sy, je trouve qu'ils ne jouent pas : vous les voyez dans la vraie vie, en interview par exemple, ils font exactement les mêmes mimiques. J'ai aimé la fraicheur de Charlotte Lebon. J'ai trouvé Aïssa Maïga et Michel Gondry quelconque, ni biens ni mauvais.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode