Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Ar_Sparfell

Black Swan


Commentaire ajouté par Ar_Sparfell 2020-08-14T11:52:07+02:00

Ce film est incroyablement prenant et puissant. Je n'avais pas fait attention aux autres commentaires qui qualifiaient ce film de flippant, et je l'ai regretté (surtout au moment de me coucher après). Aucune image n'est vraiment choquante et le film ne fait pas vraiment peur visuellement, mais l'ambiance est très étouffante, prenante. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais pas ce qui est le plus dérangeant entre la mère super-possessive, les camarades railleuses, la meilleure amie ambiguë ou les visions de Nina qui nous font douter de chaque instant du film. A la limite, le prof pervers est le plus soft de tous, contrairement a ce que laissait penser la bande annonce.

Les images sont visuellement éblouissantes (tout en noir/blanc et rose), la musique tellement belle, les acteurs vraiment bons, et Nathalie Portman m'a absolument convaincu en danseuse de ballet (après, vu mes connaissance en la matière, ils auraient pût mettre un manche à balai sur la scène, je ne m'en serais pas rendu compte je pense...)

C'est donc un film que je recommande particulièrement, mais pour les amateurs du genre des films psychologique et sociaux ou alors un public averti que cette oeuvre n'est pas un film tout gentil et tout mignon sur la danse

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ar_Sparfell

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode