Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 178
Membres
43 346

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La robe du soir



Description ajoutée par virvir16 2014-01-03T14:10:10+01:00

Synopsis

Juliette, 12 ans, timide et mal dans sa peau, voue un véritable culte à son professeur de français, Madame Solenska. Belle quadragénaire souvent provocante, Madame Solenska aime séduire son jeune auditoire : sa classe est son théâtre et ses élèves, ses meilleurs spectateurs. Persuadée d'être son élève préférée, Juliette imagine une relation privilégiée avec cette femme. Mais un jour, en se rendant en cachette chez Madame Solenska, elle en voit sortir Antoine, un élève de sa classe particulièrement beau. Chaque geste, chaque regard de Madame Solenska vers l'adolescent, chaque parole échangée vient alimenter ses soupçons. L'imagination torturée de Juliette s'emballe : pour elle, Madame Solenska et Antoine sont liés par une secrète relation amoureuse...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 19 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par marine1241 2015-05-03T15:44:10+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par _butterfly_ 2014-04-27T22:03:45+02:00
Argent

Une thématique qui demandait de bons acteurs et c'est le cas ici, Juliette s'assombrit au fil du film et on entre dans une atmosphère presque glauque mais c'est un très bon film qui fait réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ad7211 2014-04-06T20:56:02+02:00
Argent

Un superbe film angoissant par moments, un drame bien tenu par des acteurs magnifiques. Il se passe peu de choses en beaucoup de temps pendant le premier tiers du film, mais on ne s'ennuie pas. Alba Gaia Bellugi est, comme l'a dit précédemment Rayathea, formidable, elle joue parfaitement son rôle. J'ai vraiment apprécié ce film qui fait vraiment réfléchir.

Par contre je n'ai pas compris le rapport avec le titre du film ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2014-02-26T22:08:50+01:00
Bronze

Un excellent drame psychologique sur les troubles de l'adolescence. Alba Gaia Bellugi, l'actrice principale, est formidable. L'atmosphère de ce film est poisseuse et étouffante, onirisme parfois cauchemardesque. On n'arrive pas à se décider si on adore ou déteste ce film...

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 19
Commentaires 3
répliques 0
Evaluations 5
Note globale 6.75 / 10